Index du forum Les rubriques Bourgogne

Clos de Vougeot 2016 - Drouhin Laroze

Messagepar Patrick » Sam 15 Mai 2021 14:30

Clos de Vougeot 2016 - Drouhin Laroze: Voilà le seul domaine de Gevrey qui pourrait rivaliser au niveau foncier avec celui de Rousseau. Une pléiade de grands crus, premiers crus et villages d’une qualité potentielle inimaginable et surtout des surfaces cultivées très importantes. Pas moins de 10 hectares de grands crus au total. Bref en principe tout le mode devrait le connaître. Il n’en est rien car les vins sans jamais démériter ont toujours été à un niveau « middle of the road » et peu portés par un propriétaire aussi discret que ne cherchant pas à se mettre en évidence. Pour vivre heureux, vivons caché...sans doute est-ce une belle manière de sortir de la course aux scores.Un choix.
Pourtant les enfants qui arrivent sont des plus talentueux et j’avoue avoir été vraiment impressionné par cette bouteille que je n’attendais pas à ce niveau. Comme quoi les vérités du passé ne sont pas celles d’aujourd’hui. Un cru sombre, riche, charnu et d’une intensité terrienne remarquable, la signature d’un Clos de haute volée. Arômes nobles de cerises griotte sur une ligne fumée sous jacente et touche poivrée discrète qui complexifie une finale rémanente. Quand on sait qu’il y a ici Clos de Beze, Chapelle,Bonnes Mares et même Musigny...on est en droit de partir en chasse car les prix sont sages. A bon entendeur...
Patrick

Re: Clos de Vougeot 2016 - Drouhin Laroze

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 15 Mai 2021 15:13

Il y avait déjà une note sur une cuvée de ce domaine placée dans la rubrique Joseph Drouhin.
Je la copie ici:
viewtopic.php?f=10&t=3731&p=27007&hilit=Drouhin+Laroze#p27007
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Retour vers Bourgogne