Vins découverts en marge des Grands Vins de Bourgogne / Au salon "Off" - "Exception ELLES" s'étant déroulé le mercredi 21 Mars au château de Chassagne-Montrachet.
Nous avons été accueilis de manière exceptionnellement sympathique et avec une grande gentillesse par Béatrice DUBOIS qui nous a fait découvrir une belle gamme de vins ; pour ma part je ne connaissais pas encore les vins de ce domaine.
CĂ´te de Nuits Villages Blanc - "Les Monts de Boncourt" - 2010
Nez encore dominé par son bois de qualité mais assez épuré et parfumé. La bouche est harmonieuse, fraîche, bien définie, aromatique et marquée par une belle minéralité. Un très bon vin.
Nuits-Saint-Georges - Rouge -2010
Jolies senteurs au nez, bien net et défini, avec un beau fruité pur ; Bouche dense, portée par de jolis tannins s'appuyant sur une matière de premier ordre.
Belle harmonie générale, joli style...
Nuits-Saint-Georges - 1er Cru - "Les PorĂŞts St Georges"
Nez attirant, sur un très joli fruit expressif ; bouche campée sur des tannins puissants, bien extraits, sans rudesse mais au contraire bien enrobés. Puissance et caractère se conjuguent dans ce vin pour donner de belles sensations gustatives.
J'ai bien aimé également.
Une très belle découverte: Les vins son bons et l'accueil est très chaleureux....