Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Moillard

Messagepar Vincent R. » Mar 23 Déc 2008 01:25

Internet n'a pas toujours existé et l'accès à l'information n'a pas toujours été aussi aisée que de nos jours.
Ce négociant à un site : http://www.moillard.fr et est largement distribué dans les grandes enseignes de la distribution.
Il y a quelques années, j'avais acquis quelques fioles du domaine.
La dernière est tombées cette semaine avec les honneurs :mrgreen: enfin une sympa
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Re: Domaine Moillard

Messagepar Vincent R. » Mar 23 Déc 2008 01:29

Grands echezeaux 1996

La fiche technique du vin: http://www.moillard.fr/fr/fiches%20techniques/echezeaux/Grands-Echezeaux-grand-cru.pdf

La robe est jeune, le bouchon est parfait, dure intact, à peine marqué sur le disque...Une merveille de bouchon.
Le nez est fin, avec des petits fruits, cerise, framboise
la bouche est de belle intensité (certain trouveront le vin puissant et lourd... :shock: ), une note légèrement sucrée apparaitra avec le temps.
De la finesse, des épices, une belle acidité (on est en 1996), des fruits rouges, une belle finale savoureuse où perse une pointe de chaleur. A table, ce vin a très bien tenu sa place. Ce midi, le verre restant était oxydé
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
Vincent R.

Messagepar Vincent R. » Dim 4 Jan 2015 23:31

Et bien, si il y a quelques années je pensais en avoir fini avec mes achats hasardeux du début de ma passion, c'est que je n'avais pas cherché dans le casier des blancs...
A la recherche d'un blanc sympa avec qui passé la soirée du jour de l'an, je suis tombé sur cette bouteille qui a été sacrifiée sur le champ
Batard Montrachet 1991
premier surprise, le vin n'est pas oxydé :cheers:
Le nez est plutôt agréable, sur la noisette, le beurre, un peu de fruit
Bon, disons le tout de suite, la bouche est quelconque, large, simple, beurrée, sans tension, sans rebond, sans charme,sans grandeur aucune
La finale est dans cette lignée et on se demande comment une telle appellation de très haut vol peut produire ce genre de vins...
le lendemain, la pomme a fait son apparition, la bouche est oxydée, le vin est HS
Noté 14.5 pour le premier soir
Vincent R.

Messagepar Vincent R. » Dim 4 Jan 2015 23:33

Vincent Ravenne a écrit:Et bien, si il y a quelques années je pensais en avoir fini avec mes achats hasardeux du début de ma passion, c'est que je n'avais pas cherché dans le casier des blancs...
A la recherche d'un blanc sympa avec qui passé la soirée du jour de l'an, je suis tombé sur cette bouteille qui a été sacrifiée sur le champ
Batard Montrachet 1991
premier surprise, le vin n'est pas oxydé :cheers:
Le nez est plutôt agréable, sur la noisette, le beurre, un peu de fruit
Bon, disons le tout de suite, la bouche est quelconque, large, simple, beurrée, sans tension, sans rebond, sans charme,sans grandeur aucune
La finale est dans cette lignée et on se demande comment une telle appellation de très haut vol peut produire ce genre de vins...
le lendemain, la pomme a fait son apparition, la bouche est oxydée, le vin est HS
Noté 14 pour le premier soir
Vincent R.

Retour vers Bourgogne