Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine des Côtes de la Molière

Messagepar jpmt » Dim 15 FĂ©v 2015 23:23

Domaine des Côtes de la Molière (Isabelle et Bruno Perraud) - Vin de France - "Côte de Poquelin" 2009
Beaujolais bio & sans soufre
Bouteille ouverte en mai 2014
Joli vin nature sans défaut, j'aime bien, on se ressert.
15,5/20

Moulin Ă  Vent 2009
Bouteille ouverte en février 2015
De la fraîcheur au nez avec des petits fruits rouges concentrés.
Bouche juteuse et aromatique, bonne acidité, très plaisant.
15,5/20

Jean-Pierre
jpmt

Re: Domaine des Côtes de la Molière

Messagepar Jbrice » Mar 14 Juil 2015 12:19

http://cotes-de-la-moliere.com/morgon/

Domaine des Côtes de la Molière - Isabelle et Bruno Perraud - Morgon - 2013
Une bouteille découverte dans une cave à vin/bar à vin/resto de Marseille. Facturé 17€ je crois.
Surpris de voir que la bouteille est bouchée à la cire et que le vin sort de la cave naturelle du resto, par ce temps caniculaire, c’est plus que cool.
Le vin est direct, s'exprime rapidement, lacté, des fruits rouge, comme un yaourt à la fraise, un fromage blanc avec des groseilles écrasées. Mon acolyte du moment confirme ces arômes surprenants.
En bouche, c'est assez sec, tannique, ça doit pouvoir se lisser avec le temps mais sur le moment et avec un tartare de boeuf, ça le fait très bien.
Vraiment très agréablement surpris par ce vin, tant au nez, qu'en bouche. Je conseille vivement.
Jbrice

Messagepar Jbrice » Mar 5 Avr 2016 20:51

J'ai acheté en 2014 le Morgon de Isabelle et Bruno Perraud cuvée Don Juan pensant que c'était la même cuvée que le 2013. Bon apparement, d'après ici : http://larrylevan20.com/2015/05/03/beau ... juan-2014/ et ici : http://cotes-de-la-moliere.com/wp-conte ... morgon.pdf je n'en suis pas si sûr. Sur ma quille est indiqué qu'il n'y a aucun souffre dedans, ce qui signifie que je vais être obligé de siffler ça rapidement n'ayant pas la cave adaptée. Je vous en reparle rapidement.
Jbrice

Messagepar Jbrice » Dim 11 DĂ©c 2016 16:41

Domaine des Côtes de la Molière - Isabelle et Bruno Perraud - Morgon - Dom Juan - 2014
Apparemment, c'est un vin nature. Pas de souffre, rien. C'est pour ça que j'ai décidé de le boire vite ayant peur que ma cave ne soit pas adapté à la garde ce genre de vin.
A l'ouverture, en carafe, le nez est subtil, beaucoup de fruits rouges, c'est végétal, ça sent la campagne, la chlorophylle. En bouche, par contre, c'est austère, des tannins légèrement asséchants rappellent la prime jeunesse du vin. En l'état, c'est plutôt bon même si je ne suis pas fan.
Jbrice

Retour vers Bourgogne