Greg V a écrit:Chevalières 2009 après une journée d'ouverture :
Le nez est fin, élégant, sur le chevrefeuille, les fruits blancs, des notes empyreumatiques grillé-fumé, et des cailloux frottés
La bouche est surprenante car svelte, fine, légère, en tout cas en milieu de bouche comme s'il y avait un creux. Pourtant la finale est longue et tient joliment la route sur des notes minérales. La trame acide est parfaite. Corps étonnant pour 2009.
Difficile à juger car je ne sais pas si le manque de corps est un défaut ou si je dois qualifier ce vin d'extrêmement élégant.
Boisson-Vadot Meursault Chevalières 2009 :C'est fou comme le temps lui a fait du bien !
Le nez est intense et élégant, avec des notes grillées qui disparaissent peu à peu, un fruit mûr, des notes de chèvrefeuille, de noisette et d'épices
La bouche est superbe, alliant moelleux et dynamisme. Equilibre surprenant entre maturité du fruit et une acidité tranchante étonnante pour le millésime. Au contraire de mon précédent CR il y a un rebond en milieu de bouche et une finale superbe de tension, sur des notes minérales, fumées et épicées. Un vin vibrant !
Une de mes plus belles bouteilles de Boisson bues jusqu'à présent. Il est dans une superbe phase !
17+/20