Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar Vinejo » Mer 1 Jan 2020 23:16

Ouvert ce soir un St Bris Corps de garde 2014 pour demain.
Le vin me laisse une tres belle impression.
Un nez sur la salinité,bouche tres fine et equilibre, un peu comme un tres beau Chablis. Pourtant on a du sauvignon dans la bouteille. Curieux ce qu il va donner demain.
Je pense que Goisot est surtout top dans ses vins blancs.
Vinejo
 
Messages: 71
Inscrit le: Dim 31 Mars 2019 11:24

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Jeu 16 Jan 2020 00:20

Domaine Goisot Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre "Biaumont" 2015
Je ne me souviens pas d'avoir goûté ni commenté ce cru. Le nez est envoutant, merveilleux. En bouche, du gras, rond, floral, toute la puissance du chardonnay avec une longueur... La complexité est moyenne/plus mais alors cette longueur! Superbe. Je ne m'attendais pas à un tel vin. Le dernier test: plonger le nez dans le verre vide ai bout de 4/5', quels parfums! Un très bon "simple" Côtes d'Auxerre. Bravo les vignerons! L'exemple même du plaisir que l'on peut obtenir sans se ruiner! J'espère qu'il m'en reste en cave... Décidément les blancs de ce domaine me semblent toujours réussis, j'ai eu parfois des déceptions avec leurs rouges.
Bonne fin de soirée.
Image
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar Bombyx » Jeu 16 Jan 2020 07:30

Les vins de ce domaine sont de très bonne qualité à des prix très corrects. Je trouve en effet que les blancs sont plus réguliers que les rouges. J'aime bien leur Saint Bris également.
De plus, ils sont en AB et biodynamie, ce qui prouve aux sceptiques la valeur de ces certifications. ;)
Bonne journée,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Dim 1 Mars 2020 00:24

Domaine Goisot Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre 2015 "La Ronce"
Ce cru "la Ronce" se présente différemment par rapport à la bouteille dégustée en juin 2018. La robe me parait plus foncée. Je ne l'ai pas aéré. On est maintenant sur des fruits mûrs. Il y a de la densité, du corps. Le vin a pris de l'ampleur. C'est gourmand. Une évolution favorable. c'était déjà très bon il y a 20 mois, c'est encore meilleur!
C'est une bouteille bue chez mon fils, donc pour le fun:
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar LES SENTIERS3 » Dim 1 Mars 2020 08:13

Ton fils est charcutier ? (Cf. Le verre) ;)
LES SENTIERS3
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 7 Jan 2020 18:53

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Dim 1 Mars 2020 10:07

C'est un verre à bière belge, qui a la forme d'un verre à Bourgogne Spiegelau... Juste un joke!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar Laurent2 » Mar 14 Avr 2020 23:00

J'ai racheté récemment quelques cuvées de Chardonnay. Globalement déçu. Je retrouve cet arrière goût de beurre rance qui m'avait fait arrêter d'en acheter il y a plus de 10 ans déjà. Visiblement cela ne s'est pas amélioré. Par contre, cette fois j'ai pris quelques bouteille d'Aligoté, et là je dois dire ma bonne surprise. Vin frais, agréable, raisonnablement complexe (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande), pas de beurre rance. Un très bon rapport qualité prix. La prochaine fois (s'il y en a une) je ne prendrai que de l'Aligoté !
Laurent2
 
Messages: 61
Inscrit le: Sam 18 Juil 2009 13:02

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Mer 15 Avr 2020 08:39

Je n'ai pas goûté toute la production de Goisot (une partie était épuisée lors de ma commande), mais mes premières conclusions à partir des vins dégustés me laissent à penser que je préfère leurs blancs à leurs rouges. Aucun des quelques blancs bus n'avaient de goût de beurre rance: Gondonne, Beaumont, Corps de Garde, St Bris Exogyra. Je n'ai pas goûté l'aligoté. Une autre fois...
Bonne journée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Dim 13 Sep 2020 12:39

Goisot "Corps de Garde" Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre blanc 2015
Chez Goisot je n'ai jamais été déçu par les vins blancs. Celui-ci ne fait pas exception. Robe dorée. Nez puissant sur les fleurs blanches. En bouche on retrouve la puissance, le fruité. C'est rond, mais pas trop, légère marque d'élevage. Très belle finale. C'est très bien fait et la bouteille est descendue toute seule :D Comme quoi même dans une appellation modeste on peut trouver d'excellents vins!
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Sam 12 DĂ©c 2020 23:22

Goisot "Corps de Garde" Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre blanc 2017
Encore une très belle bouteille. Nez sur les fruits jaunes. En bouche c'est tendu et rond à la fois. Bel équilibre. A l'aveugle, je serais parti sur un Chablis. C'est fin, pur, mais avec de la matière et une belle finale fruitée. Belle longueur. TB!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Lun 19 Avr 2021 21:15

Goisot "Corps de Garde" Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre rouge 2015
A priori je semble le seul à boire des bouteilles de ce domaine emblématique... :D
Bouteille entamée hier soir.
1er jour Bouchon impeccable. Nez un peu fermé, sur la retenue. En bouche c'est un peu austère, fermé. Au cours du repas le vin ne se livre pas beaucoup. A revoir...
2 ème jour (ce soir). Le nez est un peu plus causant: des fruits rouges. En bouche le fruit s'est ouvert, mais le vin semble encore un peu fermé, mais beaucoup moins qu'hier. Le plaisir n'est pas encore au rendez-vous
Damian on verra avec le reste de la bouteille...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Mar 10 AoĂ»t 2021 20:45

Goisot "Moury" 2019 AOC Saint-Bris
Bouteille servie un peu fraîche qui petit à petit va se révéler. Belle robe claire. Nez sur les agrumes. En bouche c'est tendu, fruité mais "plein". Finale agréable. Pas un grand vin, mais un bon petit vin rafraîchissant un peu passe partout.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues aligoté 2019

Messagepar Roroyaute » Mar 28 Sep 2021 09:43

Bouteille offerte par mon caviste de la yaute ! Merci a eux ! 

ça tombait bien car sur les forums et chez les cavistes, on parle souvent des goisot.

Bon l'aligoté , je ne suis resté que sur une seule expérience qui s'était avéré ... moyenne ! 

Mis a la cave avant et sortit un moment pour qu'il se réchauffe doucement. J'ai du le déguster a 10°:
Gros nez sur le cailloux, le citron jaune mordant ! ça réveille les narines ! au réchauffement des fruits blancs font leur apparition avec un petit côté anisé qui apporte un surcroit de fraicheur.

La bouche est du même acabit, très vivifiant avec ce côté citronné . La longueur est moyenne mais c'est très correct. 
​​​​​​​
a 12h , je trouve le vin toujours vif et tendu. Agréable avec du poulet et des tagliatelles au courgettes citronnées.

Bon je trouve encore une fois que l'aligoté est un peu trop "acide" a mon gout et me fatigue relativement vite  le palais mais ça reste a bon compagnon pour un verre frais en  guise d'apéro.
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Mar 28 Sep 2021 10:48

Je connais plusieurs crus de ce producteur mais je n'ai jamais ni rencontré ni bu leur Aligoté. Moi non plus je n'étais pas fan de cette appellation mais après avoir goûté celui de Sylvain Langoureau, j'ai changé d'avis!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar maxime22 » Sam 8 Jan 2022 00:32

Ouvert ce soir une bouteille de Bourgogne aligoté du domaine sur le millésime 2018. Le nez sur les arômes de poire, de fenouil est séduisant. Jolie rondeur en bouche sur des notes de fleurs blanches. En milieu de bouche, on retrouve une agréable amertume avec des notes de verveine. Un bel aligoté.

Bonne nuit,
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Mar 18 Jan 2022 11:52

Domaine Goisot Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre "Biaumont" 2015
Finalement il me restait une bouteille de cet excellente cuvée "Beaumont" 2015. Je ne me souvenais pas que c'était si bon! Je pourrais presque faire un copier coller de mon commentaire d'il y a deux ans presque jour pour jour. Mais je ne vais pas tricher et repartir à zéro: Nez très présent, agréable sur les fruits jaunes. En bouche le vin a du corps, un peu de gras, du volume et une très belle fin de bouche. Je viens de relire ce que j'avais écrit... Bizarre c'est presque identique :D Je me répète, un très, très bon Chardonnay.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: GOISOT Ghislaine et Jean-Hugues / Saint-Bris

Messagepar alex73 » Ven 18 FĂ©v 2022 23:37

Goisot "Corps de Garde" Bourgogne CĂ´tes d'Auxerre blanc 2018
Curieux, nous ne sommes pas nombreux à commenter les vins de cet excellent domaine, et pourtant! Une fois de plus j'ai été sous le charme de ce modeste cru des Côtes d'Auxerre. Robe jaune paille. Le nez parle tout de suite: typiquement Chardonnay bourguignon. En bouche c'est plein, suave, un mélange de douceur et de droiture. Elevage discret. Une belle finale. Vraiment l'archétype d'un excellent Chardonnay et de plus un très bon rapport Q/P, ce qui ne gâche rien. Bravo.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités