Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Olivier Guyot

Messagepar alex73 » Dim 23 Sep 2018 16:26

Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Champeaux" 2007
Même si le nom de ce domaine apparait dans le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de fil spécifique. http://www.domaineguyot.fr
Sur les conseils d'un ami amateur, j'avais acheté quelques bouteilles il y a déjà longtemps. Il m'a semblé qu'il était temps d'en rouvrir une... La dernière a été goûtée il y a 3 ans et, de mémoire, je n'avais pas été emballé...
Robe déjà évoluée, au nez une petite astringence. En bouche effectivement les tanins ne me semblent pas encore fondus et l'astringence, l'acidité dominent et gâchent le plaisir. Le lendemain midi nous finissons la bouteille, pas beaucoup mieux. Donc verdict moyen en l'état. Y aura-t-il une amélioration? Le millésime est peut-être la cause de cette déception. Celles qui restent attendront!
Bon dimanche,
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Olivier Guyot Marsannay Montagne 2016

Messagepar ClarkGaybeul » Mar 25 Oct 2022 11:57

Marsannay rouge 2016 La Montagne Olivier Guyot.

Bu sur 2 jours, un vin qui s'ouvrira lentement, allant de passable à l'ouverture à bien. Robe foncée, nez mutique qui s'ouvrira lentement, petit à petit, sur les fruits noirs, belle densité en bouche avec hélas des tannins asséchants. Cette sensation s'atténuera sur les 2 jours heureusement. Disons que à l'ouverture, à l'apéro seul ce n'était pas jouable et qu'il a fallu 2 jours pour que cette sensation disparaisse partiellement. Longueur correcte.

Cordialement
Christian
ClarkGaybeul
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 1 Oct 2022 06:08


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités