Index du forum Les rubriques Bourgogne

GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 18 Mars 2008 21:50

Après les Volnay, direction le village d'Aloxe-Corton, pour une dégustation qui a durée une bonne partie de la journée. En effet, le planning était assez serré et nous avions prévu nos déplacements au gré des horaires d'ouverture des différents villages.

Sur les vins de cette appellation, l'ensemble des vins proposés étaient de très belle qualité, cependant comme me l'a rappeler un "buveur d'étiquettes" sur place, à ce prix là, pas le droit à l'erreur. Seulement, en discutant avec quelques participants, on se rend compte que tous les goûts sont dans la nature et heureusement. :tubois:

Les commentaires suivent incessamment sous peu ...
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 19 Mars 2008 00:08

Les vins présentés étaient les 2006 en blanc et 2005 en rouge.

Domaine D'Ardhuy - Corton Charlemagne : Le nez est très intéressant avec ses notes de verveine et de poire. La bouche est belle, présentant un jolie panaché d'arômes de fruits blancs, avec une finale minérale, de très belle qualité, malgré une petite pointe chaleureuse (T° de dégustation ?)

Domaine D'Ardhuy - Corton Hautes Mourottes : Le nez est un peu sur mature à mon goût avec des notes riche de raisin cuit. La bouche est immédiatement tannique et à ce stade, elle se révèle sur le bois, avec une finale sur le caramel. A revoir.

Domaine D'Ardhuy - Corton Clos du roi : Le nez est séducteur et complexe, livrant des notes de pruneau, sanguines, puis de pivoine. L'entrée en bouche est de belle qualité, a matière monte en puissance, puis les tannins s'installent avec un boisé qui devra se fondre. Une grosse puissance dans ce vin, qui livrera sûrement un beau potentiel à maturité.

Domaine Bonneau du Martray - Corton Charlemagne : Un vin que j'avais eu l'occasion de boire en rouge, mais jamais en blanc. Effectivement, c'est du cousin, le nez est précis, avec une minéralité bien tranchée, mais pas entêtante. Des notes d'agrumes viennent ensuite donné du peps à cette fin de nez. En bouche, c'est assez énorme, une matière qui fait peur par sa puissance et son gras. Mais heureusement, l'acidité se met en place dès le milieu de bouche et vient donner l'impulsion qui fait la différence avec certains autres blancs de la journée. C'est cher, oui. C'est très cher, oui. Mais c'est très bon ! :cdc:

Domaine Bonneau du Martray - Corton : Le nez est assez ressemblant du 2004 bu récemment, mêlant de fine notes florale, de pivoine et de rose, et un panaché de fruits rouges crus, le tout avec beaucoup de légèreté. La bouche est un modèle de puissance et de souplesse, avec des tanins soyeux qui se mâchent du début à la fin de cette dernière. Le fruit n'est pas en reste et se présente avec une légère amertume qui titille jusqu'en finale. A l'instar du blanc, la qualité de ce rouge est remarquable. :cdc:

Domaine Champy - Corton Charlemagne : Le nez est assez fermé, puis à l'agitation on perçoit des notes de fleurs blanches. La bouche et grasse et ample, avec des arômes de fruits blancs (pêche de vigne notamment). Puis l'acidité vient donner de la cohérence à l'ensemble, sans pour autant renverser des montagnes.

Domaine Chandon de Briailles - Corton Blanc : Accueil très sympathique au stand de ce domaine. Le nez de se vin est séducteur et offre des senteurs de fruits blancs (poire) et de noyau. La bouche est grasse, puis livre une sensation camphré, presque épicée. En milieu de bouche la sensation minérale très crayeuse se met en place jusqu'à la finale, qui libère de la fraîcheur par l'acidité sous-jacente.

Domaine Chandon de Briailles - Corton Marechaudes : Un beau vin qui offre un nez sympathique de fruits croquant, déjà très ouvert, lors de cette dégustation. La bouche malgré une matière importante, offre des tanins soyeux et un fruité généreux, avec une sensation de mâche minérale crayeuse, nettement perceptible.

Domaine Chandon de Briailles - Corton Bressandes : Le nez se livre après quelques secondes d'agitation et donne des senteurs sanguine, proche de celle que l'on ressent parfois lors de la cuisson du bœuf sur les sarments. Puis ensuite, les fruits arrivent intense et mûrs. En bouche, cette fois, c'est une sensation de pierre à fusil qui est présente. Le vin est tendu avec des arômes de pruneau à l'eau de vie (sans chaleur) et une pointe d'amertume en finale, que j'apprécie toujours lorsqu'elle est modérée. :cdc:

A suivre ...
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Vincent R. » Mer 19 Mars 2008 00:27

Madre de Dios!

Stéphane, il va falloir qu'on déguste plus souvent ensemble et en tête à tête tant nos ressentis diffèrent :shock: :shock: :shock:

D'un coup, je me sent rejeté vers la bordure extérieur...En bon chevalier Jedi, je vais puiser dans la force pour revenir écrire ici :wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 19 Mars 2008 00:50

Vincent,

En effet, j'ai cru comprendre que tu préférais les acidités bien présentes, alors que bizarrement moi, j'ai toujours eu une préférence pour les vins de cette région avec une acidité gustative basse. Il faudrait avoir la chance de regoûter ces 2006 dans quelques années pour voir leur évolution. :)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Vincent R. » Mer 19 Mars 2008 01:10

Stéphane,

Je ne suis pas sûr que tout ce ci ce résume à une appréciation ou une recherche plus ou moins poussée de l'acidité.
Sur les blancs, je les préfère avec un équilibre sur la vivacité et la tension que sur la mollesse, je te l'accorde :mrgreen:

Pour les rouge, je la recherche un peu moins même s'il me semble que son absence sera difficile à compenser pour la minéralité et le terroir.
Tout le monde n'a pas un grand terroir.

N'ayant pas eu de congé pour venir au GJB, je n'ai fait que m'y arrêter sur le chemin de retour à la maison. je n'ai donc pas pu faire un tour aussi exhaustif que toi et j'ai donc fait des choix draconien.

J'y ai trouvé le niveau relativement moyen...
On est sur des terroirs magnifiques de grands crus et beaucoup de vins goutés ne méritaient pas dans mon échelle perso la mention GC.

Maintenant, ce n'est qu'un avis émis par un dégustateur isolé (ou presque) sur des vins dégustés sur un fond de verre...prudence
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 20 Mars 2008 00:05

Les affaires reprennent ! ;)

Domaine Chevalier Père et Fils - Corton Charlemagne : Ce vin se présent avec une minéralité à coupé au couteau au nez. La bouche est de belle qualité avec une belle tension, de la fraîcheur et de notes de fleurs blanches. Une belle bouteille.

Domaine Chevalier Père et Fils - Corton Le Rognet : L'ensemble est harmonieux avec de jolis fruits noirs mûrs et une bouche comportant des tanins soyeux et on retrouve le fruité perceptible au nez. La finale est déjà ronde avec un côté épicé.

Domaine Joseph Drouin - Corton Charlemagne : J'avoue une petite déception pour les vins de ce domaine. Le nez est riche à la limite du sucré, la bouche est grasse, manquant quelque peu d'acidité. On perçoit tout de même de belle note minérale, mais ce vin mériterait d'être dégusté à nouveau.

Domaine Joseph Drouin - Corton : Le premier nez est fermé, puis à l'agitation on décèle des notes florales. En bouche, l'acidité est un peu élevée pour moi, avec du coup un fruité d'une grande vivacité. J'ai trouvé un manque de manque de matière sur l'ensemble de la bouche, avec une finale qui tendrait à "s'écraser" un peu. Deux vins à revoir.

Domaine Dublère - Corton Charlemagne : Le nez est basé presque exclusivement sur des notes de pierre à fusil. La bouche offre du gras, soutenue par la note minérale du nez et une belle acidité qui se met en place en milieu de bouche et accompagne le vin jusqu'en finale. Cette dernière se veut citronnée et de bonne longueur. :cdc:

Domaine Dubreuil-Fontaine père et fils - Corton Charlemagne : Le nez est assez ouvert et offre des notes d'agrume soutenus par un peu d'élevage et quelques notes vanillées. La bouche est ronde et l'élevage semble mieux intégré. Elle présente des arômes de thé, de tilleul, avec une acidité mûre de qualité. Seul petit regret, la finale est assez courte, pour ce vin de qualité.

Domaine Dubreuil-Fontaine père et fils - Corton Perrières : Ce vin ici présenté, n'est totalement pas prêt. Le nez ne présente que des notes d'élevage, de grillé, de caramel et de boisé. Le fruit se trouve pour l'occasion presque imperceptible. En bouche c'est le même schéma, même si la petite note d'écorce d'agrume apporte un peu d'intérêt. A revoir.

Domaine Faiveley - Corton Charlemagne : Le nez est intéressant et offre de jolies notes de fleurs blanches, telle que le tilleul et le muguet. En bouche, la minéralité est de belle qualité et donne de la tension à ce vin en laissant apparaître des notes d'agrumes de très belle longueur.

Domaine Faiveley - Clos des Cortons : Le nez offre des notes de pivoine et de rose, suivi de note de fruit séchés (pruneau). En bouche, l'élevage est assez présent avec une amertume prononcée. Ce vin laisse apparaître une mâche intense et une grosse acidité à la limite du gênant. A revoir.

A suivre ...
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 22 Mars 2008 11:25

Désolé d'avoir tardé,

Maison Alex Gambal - Corton Charlemagne : Le nez présente une minéralité très présente, qui masque un peu le fruit. La bouche bien ronde et très riche, avec une sensation presque sucrée. La finale tend à dissoudre cette sensation avec l'acidité qui se met en place et laisse apparaître des arômes de citron vert.

Château Genot-Boulanger - Corton Charlemagne : Le nez est fort sympathique avec des notes de thé vert et de fleur blanche. La bouche est déjà bien structurée, avec une jolie qualité de fruit, généreuse, avec beaucoup de rondeur, sans lourdeur. Le tout est soutenu du début à la fin par une acidité mûre, qui apporte le nécessaire de fraîcheur. :cdc:

Château Genot-Boulanger - Corton : Un beau nez pure fruit, avec un élevage largement en retrait laissant apparaître des notes de cerise noir et de noyau. La bouche est à l'instar du blanc de très belle qualité, avec le même type d'équilibre. Elle s'offre assez facilement et livre des arômes de fruits rouges crus et croquants. La finale est ponctuée d'une petite pointe d'amertume, qui donne du caractère à ce vin. :cdc:

Domaine Antonin Guyon - Corton Charlemagne : Le premier nez est fermé, puis après agitation la minéralité se met en place et ce dernier n'offre pas vraiment autre chose. La bouche est grasse, pourvue d'une belle rondeur, avec des arômes de fruits blancs à l'alcool.

Domaine Antonin Guyon - Corton Renardes 06 : Le nez est assez ouverte avec ses notes de pot pourri et de rose. La bouche en revanche se présente sur l'élevage avec des tanins boisés et un fruit largement en retrait à ce jour.

Domaine Antonin Guyon - Corton Bressandes 06 : Le nez est assez explosif de fruits rouges crus et de savon à la rose. La bouche est construite en puissance, avec une matière imposante et des tanins puissants, mais relativement soyeux, avec une pointe de mâche en finale assez intéressante. :cdc:

Domaine Antonin Guyon - Corton Clos du Roy : Difficile de juger ce vin tellement il s'est révélé fermé à ce stade. Les tanins sont de belle qualité, mais l'alcool un peu présent et l'acidité en retrait, rendent totalement impossible un avis définitif sur ce vin.

Maison Louis Jadot - Corton Charlemagne : Le nez est riche avec une présence de la minéralité assez intéressante. La bouche est très exotique, difficile de la placer en Charlemagne, avec ses arômes de Mangue et de coco. La finale cependant, se révèle plus fraîche.

Maison Louis Jadot - Corton Grèves 06 : Le nez est très sanguin (boudin frais). La bouche est tenue par l'acidité qui apporte de la fraîcheur, mais qui à certains stades se révèle un peu trop présente. On perçoit toutefois de jolies notes florales et le retour de l'acidité en finale, mêlée à l'amertume.

Domaine Patrick Javillier - Corton Charlemagne : Ce vin est superbement équilibré avec au nez des notes d'agrume confits, mélangées à celles de la minéralité. Avec déjà une fraîcheur olfactive intéressante. En bouche, la rondeur et le gras se mettent en place et sont rapidement rejoints par des notes d'agrumes, type pomélos qui portent le vin jusqu'à la finale de belle longueur qui fait regretter de devoir cracher. Voici un des deux "chouchous" de la journée. :cdc:

Domaine Maillard Père et Fils - Corton blanc : Je connais cette maison depuis très longtemps et leurs vins correspondent de moins en moins à mes goûts. Ce dernier ce présente avec des notes minérales masquant tout, tant au nez qu'en bouche. Cela ne manque pas de rondeur et de gras, mais difficile de déceler le fruit.

Domaine Jean-René Nudant - Corton Bressandes : Un beau vin présentant un nez riche et complexe de cerise griotte. La bouche est déjà en place, s'ouvrant avec des tanins bien structurés, tout en rondeur. Côté aromatique, on perçoit des arômes floraux et un côté poivré qui donne un petit côté corsé à l'ensemble. :cdc:

Domaine Pavelot - Corton Charlemagne : Voilà un vin qui correspond parfaitement à mon goût, son nez explosif de verveine, de tilleul et de menthol, lui donne beaucoup de charme et de fraîcheur. En bouche c'est un festival de complexité, mélangeant les notes de noyau de pêche blanche et de minéralité. La finale long s'étire sur les notes de fruits blancs. Bon deuxième "chouchou" de la journée. :cdc: Un des moins chers de l'appellation en plus !

Domaine Jacques Pieur - Corton Charlemagne : J'ai goûté ce vin deux fois, car la première fois je n'étais pas convaincu par la fin de nez légèrement d'oxydation que présentait l'échantillon. Je suis donc revenu quelques temps plus tard et le deuxième contact fût plus favorable. Le nez présente des notes de chèvrefeuille et d'agrumes confits. En bouche l'ensemble est bien équilibré et offre de doux arômes de fruits blancs caramélisés et de réglisse. L'élevage une fois totalement intégré donnera certainement de beaux résultats.

Domaine Jacques Pieur - Corton Bressandes : Le nez est assez expressif et offre des senteurs de cerise et de fourrure, avec un petit coté animal (non dérangeant). La bouche est déjà soyeuse, avec une belle acidité qui donne du punch au fruit, qui se présente en longueur, jusqu'à la finale très longue et fraîche.

A suivre ...
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Hamitan » Sam 22 Mars 2008 14:18

Vincent Ravenne a écrit:
Je ne suis pas sûr que tout ce ci ce résume à une appréciation ou une recherche plus ou moins poussée de l'acidité.
Sur les blancs, je les préfère avec un équilibre sur la vivacité et la tension que sur la mollesse, je te l'accorde :mrgreen:

...
J'y ai trouvé le niveau relativement moyen...


Non je ne ferai pas de commentaire n'insistez pas :appl2: :jesors:
Il a fini par se dissiper le coconut de chez V.......d ?

Moi aussi j'ai trouvé le niveau moyen. Surtout parce que ces salons sont quand même malfamés il faut le dire :king:

Cordialement,
Hamitan
Hamitan
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun 5 Nov 2007 23:50

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 22 Mars 2008 14:23

Bonjour Hamitan,

Peut-être pourrais-tu nous parler de ceux, qui pour toi sortent du lot lors des ces journées ?

@micalement

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: GJB - Corton

Messagepar Vincent R. » Sam 22 Mars 2008 15:13

Salut à toi, oh grand maitre Hamitan :D

quand je pense que je me fais tancer par certains quand en goutant en vin très boisé j'annonce "là, pour boiser autant, on doit être en rive gauche!", voilà que les bourguignons me classent dans la catégorie des castors amateurs de Coconut :D

J'assume, j'ai bien aimé les vins de P....e V.........d!
Le bois s'est estompé et j'ai même réussi à gouter autre chose ensuite. :mrgreen:

Dans 2 ans, je pose ma semaine et je goute tout et partout!

En blanc à Corton, j'ai beaucoup aimé Prieur (pour moi au dessus du lot) et Bonneau du Martray. (un buveur d'étiquettes comme me l'a si bien dit Joseph!)

Qu'as tu aimé de ton coté?

Amitiés

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: GJB - Corton

Messagepar Hamitan » Sam 22 Mars 2008 15:49

On n'est pas dans la bonne rubrique pour mes remarques car je ne suis pas allé déguster les Corton. Ca faisait trop pour le vendredi où je suis passé à Santenay puis à Volnay et enfin brièvement à Pommard.

Sur l'ensemble de la semaine j'ai, comme il y a deux ans, pris ma papille surtout à Volnay et Meursault.
Dans ce genre de manifestation, l'analytique prend facilement le pas sur le plaisir et pourtant à Meursault quelle joie de passer de domaine en domaine.

De la colline de Corton j'ai quand même goûté Bonneau du Martray sur un salon "off". Je seconde amplement vos critiques, le 2006 et 2002 en Corton Charlemagne étaient au sommet des blancs de Bourgogne. Cependant, commentaire plus général et non lié aux GJB, la colline souffre quand même de pas mal de produits indignes alors qu'il s'agit pour une bonne partie d'un terroir magnifique.

Cordialement,
Hamitan
Hamitan
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun 5 Nov 2007 23:50

Re: GJB - Corton

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 23 Mars 2008 11:04

Suite et fin !

Domaine Rapet Père et fils - Corton Charlemagne : Le nez est fort sympathique, bâtit sur la fraîcheur, avec ses notes d'agrumes et de minéralité. La bouche est équilibrée avec du gras qui se met en place dès la mise en bouche, puis de la tension qui amène le vin avec finesse jusqu'en finale. Un beau vin.

Domaine Rapet Père et fils - Corton : Le nez est assez ouvert et présente des notes florales assez intenses. En bouche c'est assez riche, avec une acidité un peu prononcée pour moi et des tanins un peu puissants à ce stade et un élevage qui ne les favorise peut-être pas.

Domaine Rapet Père et fils - Corton Pougets : Un beau vin construit, charmeur, avec un fruité intense et une structure tannique bien en place et sans aspérité.

Domaine Roux Père et fils - Corton Charlemagne : Le nez offre une grande fraîcheur, avec des notes d'agrumes acidulés. La bouche présente une belle fraîcheur, développant de jolis arômes de fruits blancs et de noyau. Puis en milieu de bouche le côté agrume prend le dessus, développant l'acidité qui apporte une vivacité importante.

Domaine Comte Senard - Corton blanc : Le nez est frais, sur des notes de poire assez significatives. La bouche est riche et grasse, l'acidité est là, mais pourrait l'être un peu plus, avec des notes minéralité qui montent en puissance jusqu'à la finale de belle longueur.

Domaine Comte Senard - Corton Charlemagne : Le nez présente une grosse minéralité. En bouche c'est un peu moins riche que le vin précédent, mais cela semble un peu mieux équilibré. La finale sur des notes de pamplemousse est assez intéressante, malgré une amertume qui est assez prononcée à ce stade.

Domaine Comte Senard - Corton Clos des Meix : Le nez est très beau, développant des notes de fruits noirs intenses et de pruneau. En bouche on perçoit une matière déjà bien en place, avec des arômes floraux, du gras, sans manquer de tension, jusqu'à la finale soyeuse. :cdc:

Domaine Comte Senard - Corton Les Paulands : Le vin est construit sur le même style que le précédent avec en plus des notes minérales de mine de crayon. :cdc:

Domaine Comte Senard - Bressandes : Le nez présente des notes sanguines, sous-jacentes à un joli fruit. La bouche est explosive de fruits rouges croquants, avec une structure tannique en place et sans aspérités. La finale est toujours sur le fruit avec une sensation fraîcheur intense.

Domaine Tollo-Beaut et Fils - Corton : Au nez on distingue très nettement des notes de calcaire, avec un déploiement de senteurs digne d'un bouquet de fleurs. En bouche, l'équilibre et la minéralité, portent le fruit sur une bouche de belle structure où tout paraît déjà avoir pris le tempo.

Domaine Tollo-Beaut et Fils - Corton Bressandes : Au nez, on perçoit des notes un peu similaire avec le précédents, mais plus sur des notes de fleurs séchées. Dès l'entrée en bouche le vin offre beaucoup de rondeur, des tanins taillés dans le velours, avec une palette aromatique intéressante, qui perdure jusqu'à la finale intense en mâche; Un beau vin longiligne qui procure un plaisir immédiat, mais qui donne envie d'être goûté à nouveau d'ici quelques temps. :cdc:

Domaine de la Vougeraie - Corton Charlemagne : Le nez est un peu atypique des autres vins bus lors de cette journée. Il développe des notes de réglisse et exotique (banane verte). La bouche présente un côté gras imposant et rond, mais sans lourdeur, avec de très belles notes de fleurs blanches (tilleul). Un vin un peu différent, mais pour lequel je trouve que dans son style il me plaît beaucoup. :cdc:

Domaine de la Vougeraie - Corton Le clos du Roi : Le nez présente des notes métalliques, puis laisse apparaître du fruit noir. La bouche est bien équilibrée, pourvue d'une belle minéralité.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités