Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Chablis Camille et Laurent Schaller

Messagepar alex73 » Sam 2 Juil 2022 11:37

Chablis 1er Cru "Vaucoupin" 2018
J'ai voulu comparer deux Chablis: la bouteille de Tribut ramenée entamée du restaurant "Le Maufoux" à Chablis http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=10&t=4064 avec un autre 1er Cru de Schaller. Certes j'ai bien conscience qu'il s'agit de deux climats différents et de deux millésimes différents mais la confrontation a été intéressante:
Le Vaucoupin est moins expressif tant au niveau du nez que de la bouche. Il s'agit de vins complètement différents. Le Vaucoupin de Schaller m'a paru m'a paru plus éteint, sur la retenue alors que le Beauroy de Laurent Tribut explosait de partout. J'ai eu l'impression qu'on était dans deux mondes différents: la conclusion est sans appel, le 1er Cru de Tribut l'emporte par un ko net. Nous avons terminé le Vaucoupin le lendemain soir, il y avait certes une amélioration mais très légère. Le verdict n'a pas été modifié.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Chablis Camille et Laurent Schaller

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 2 Juil 2022 14:02

Bonjour Alexis,

Tu as fini un 2015 face Ă  un 2018.
Il serait intéressant de goûter à nouveau dans trois ans ce Chablis 1er Cru "Vaucoupin".
Je pense qu'il "explosera" davantage.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chablis Camille et Laurent Schaller

Messagepar maxime22 » Sam 2 Juil 2022 15:23

Bonjour Alexis,

Ayant ouvert un Vaucoupin 2018 en juillet 2021, le vin n’était pas très expressif. Il me semble que Grégory préconisait une ouverture après 7-8 ans de cave.

Bon week-end
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Re: Chablis Camille et Laurent Schaller

Messagepar maxime22 » Jeu 8 Sep 2022 22:05

Ce soir, j’ai ouvert une bouteille de Chablis du domaine sur le millésime 2020. Robe jaune pâle avec un nez très engageant sur le citron puis sur des notes de fruits blancs. Jolie bouche pleine de fraîcheur, de netteté avec une belle tension. La finale saline appelle très clairement à se resservir. C’est très bon avec un très beau rapport qualité/prix. Ce vin a bien accompagné le thon.

Bonne soirée,
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Re: Chablis Camille et Laurent Schaller petit chablis 2021

Messagepar Roroyaute » Lun 23 Jan 2023 12:06

Qu'il est bon ce Petit Chablis domaine schaller 2021

C'est très salivant, infiniment fruité doté d'une belle finale bien onctueuse sur le citron frais.

Torchabilité très forte !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités