Index du forum Les rubriques Bourgogne

Vosne-Romanée 2011 et 2012 - Domaine d’Eugénie

Messagepar Patrick » Dim 28 Avr 2019 15:37

Dégustés côte à côte ces deux vins de la commune de Vosne portent en eux une « aura » remarquable depuis qu’un milliardaire à racheté le domaine. En principe 12 est mieux armé pour affronter les exigences élevées que j’ai pour ce village mais hélas les deux vins sont maigres, dilués et sans complexité et le prix qui est demandé pour les obtenir est celui que l’on consent à mettre uniquement sur de beaux vins de gastronomie. Nous en sommes très loin hélas...
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Vosne-Romanée 2011 et 2012 - Domaine d’Eugénie

Messagepar jef33 » Dim 28 Avr 2019 21:41

Ce message me laisse penser (à tord peux être) que vous avez goûté les vins de René Engel, aujourd'hui ils sont pour moi intouchable, pourtant je les aient pisté sur idéal et loupé de peux sans savoir si ils représentaient une certaine quintessence de la Bourgogne rouge. un petit CR sur le souvenir serait louable pour notre communauté.
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Vosne-Romanée 2011 et 2012 - Domaine d’Eugénie

Messagepar Patrick » Lun 29 Avr 2019 07:29

J’ai effectivement dégusté les vins de Philippe Engel avant son triste décès il y a plus d’une dizaine d’année. Pour être juste ils ne représentaient pas la quintessence de ce que j’apprécie tant leur irrégularité me gênaient. Une fois au top de leur forme avec un soyeux et un naturel assez confondant, une fois avec des tanins rugueux et des notes animales insistantes. Je me souviens de forts bons 89 et 90 et de beaucoup plus simples 93 et 99. Le meilleur terroir m’a toujours paru être les Brûlées, souvent au dessus du Clos de Vougeot et des Grands Echezeaux.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités