Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Claude Nouveau

Messagepar alex73 » Jeu 20 Juin 2019 18:43

Je n'ai rien trouvé sur ce domaine, donc j'ouvre cette rubrique: https://www.claudenouveau.com
Domaine Claude Nouveau Santenay blanc 'Le Chenay" 2016
Bouteille bue au restaurant. Première rencontre avec ce domaine. Le nez est complexe, puissant et aérien à la fois. En bouche cela se confirme. De la densité, quelques traces d'élevage, des fleurs blanches, bonne longueur. Une bonne découverte.
Bonne soirée
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Claude Nouveau

Messagepar Patrick » Sam 24 Juil 2021 17:37

Santenay 1er Cru Grand Clos Rousseau - Claude Nouveau: Parmi les viticulteurs qui récemment se sont donnés la mort, il y a le si attachant et talentueux Claude Nouveau. Depuis plus de 40 ans il vinifiait dans son petit hameau de Marchezeuil, non loin de Nolay, toute une série de vins exquis. Sans avoir eu de reconnaisance internationale véritable il était très réputé parmi ses pairs et surtout fournissait en vins de qualité un nombre considérable de restaurants locaux, à notre plus grand bonheur!
Son Grand Clos Rousseau était une réussite quasi annuelle et j’avais hâte de déguster le premier qu’il n’aura pas complètement achevé. Je puis donc signifier que l’esprit du domaine est toujours là car ce vin était vraiment superbe dans ce millésime qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis les mises en bouteille.
Couleur sombre, nez subtil d’une pureté admirable sur des notes de fraise des bois et de groseille avec un soupçon de boisé fin. Bouche dynamique et vibrante qui en reprenait le fruité du nez s’étire en une longue finale. Vraiment du beau et bon travail à un prix angélique.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


cron