Index du forum Les rubriques Bourgogne

GJB - Pommard

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 26 Mars 2008 22:12

Pour finir notre périple lors de cette journée marathon, nous nous sommes arrêtés à Pommard. La manifestation avait lieu au château de pommard dans un très joli cadre.

Il faut avouer que la journée avait été un peu longue et que je commençais à fatiguer, je n'ai donc dégusté que quelques vins et pas tout ce que j'aurais voulu. Mais il vaut mieux faire peu et bien ! :)

Château de Pommard - Pommard 2004 : Le vin semble bien équilibré, mais souffre un peu de l'élevage à ce stade.

Château de Pommard - Pommard 2005 : Un peu trop riche à mon goût, avec une légère sensation de sucrosité.

Domaine du Comte Armand - Pommard Clos des Epeneaux 2006 : Le nez est assez ouvert et sympathique avec de jolies notes de fruits (prune). La bouche est bien construite avec un fruit d'une belle intensité gustative, mais l'élevage mérite de se fondre encore un peu.

Domaine du Comte Armand - Pommard Clos des Epeneaux 2001 : Le premier nez se présente sur des notes animales, puis à l'agitation on découvre des senteurs de pruneau séchés et de fines senteurs de sous-bois humide. En bouche on retrouve cette sensation de légère évolution, qui donne du caractère à ce vin. Les tanins sont très rond et jouent sur le velours. Un très beau vin qui commence à donner du plaisir.

Domaine de Courcel - Pommard Vaumuriens 2006 : Un beau vin qui joue sur la finesse et le croquant de ses fruits rouges frais.

Domaine de Courcel - Pommard Fremiers 2006 : Le nez est agréable et offre des notes de cerises à l'eau de vie. La bouche est pourvue d'une belle structure tannique puissante, mais sans rigidité.

Domaine de Courcel - Pommard Grand Clos des Epenots 2006 : Taillé un peu dans le style du vin précédent avec au nez des jolies notes de fruits à l'alcool. En bouche le fruit brille et l'élevage est à peine perceptible et ce vin offre une grande fraîcheur.

Domaine de Courcel - Pommard Rugiens 2006 : Ce vin se présente un peu plus difficilement lors de cette dégustation avec un nez qui a du mal à s'ouvrir et une bouche avec de jolis arômes floraux, mais des tanins quelque peu asséchants à ce stade.

Domaine de Courcel - Pommard Grand Clos des Epenots 2005 : On perçoit une matière nettement plus riche que sur le 2006.

Domaine Chantal Lescure - Pommard 2006 : Le nez livre timide quelques notes de pruneau. La bouche est pourvue d'une belle acidité qui donne beaucoup de fraîcheur au fruit. On perçoit une mâche intense et de beaux tanins.

Domaine Chantal Lescure - Pommard les Bertins 2006 : Un vin qui m'a fait une belle impression de part sa structure en bouche impeccable, de son fruité intense et harmonieux. :cdc:

Domaine Vaudoisey-Creusefond - Pommard 2005 : Superbe nez très ouvert de cerise griotte, qui offre un beau croquant. La bouche offre un fruité explosif, avec des tanins d'une souplesse remarquable et un élevage largement en retrait. La structure tannique est remarquable et joue sur un côté soyeux et frais. :cdc:

Domaine Vaudoisey-Creusefond - Pommard Poutures 2005 : Le nez est riche de senteurs, avec ses notes de prune et de cherry. La bouche est un régale d'équilibre et offre un fruit intense et mûr. :cdc:

Domaine Vaudoisey-Creusefond - Pommard Charmots 2005 : Le nez est assez ouvert et laisse apparaître de jolies notes de fruits noirs, un élevage en retrait et une touche de menthol rafraîchissante. En bouche on perçoit une belle intensité aromatique et beaucoup de fraîcheur, pour ce vin qui possède en outre une grosse matière. Je serais curieux de pouvoir boire ce vin à maturité. :cdc:

Retour en direction de PĂ©rigueux et dernier passage par Meursault et Puligny ! :cry:
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: GJB - Pommard

Messagepar Hamitan » Ven 28 Mars 2008 00:55

Moi aussi je dois pouvoir t'aider mais seulement si tu as un mot du médecin.
A voir dans 10-12 ans.

Cordialement,
Hamitan
Hamitan
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun 5 Nov 2007 23:50


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités