Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Bouchard: Meursault Genevrières 2010

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 10 Avr 2023 11:09

Pour ce midi, un Meursault Genevrières 1er Cru 2010 du Domaine Bouchard.

Le nez est puissant, les arômes sortent du verre et viennent à ma rencontre. Il est également frais et séduisant. Je perçois des notes de zeste de citron, de fruits jaunes, de poire, de tilleul et de beurre frais.
La bouche est concentrée, ample et fraîche. la matière dense à la délicate amertume épouse une jolie acidité aux saveurs de fruits jaunes et d'agrumes. L'ensemble est équilibré et harmonieux et la finale aux amers délicats est longue.

Encore un très beau 2010, plein de jeunesse, :good: qui montre que des Domaines Bourguignons peuvent élaborer des blancs capables de vieillir avec charme quand des voisins nous vendent des vins à l'évolution oxydative fréquente.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Bouchard: Corton-Charlemagne 2010

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 22 Avr 2023 18:24

J'ouvre pour ce soir un Corton-Charlemagne, Grand Cru 2010 du Domaine Bouchard.

Le nez frais est à la fois séduisant et puissant. il offre des notes de citron, de mandarine, de coing et de chèvrefeuille, des touches de beurre frais et des nuances de noisette.
La bouche délicieuse est à la fois concentrée et fraîche. La matière au grand volume et au léger gras rencontre une jolie acidité aux saveurs d'agrumes et de fruits jaunes. Ce vin à l'équilibre harmonieux possède une longue finale aux amers délicats.

Encore un superbe 2010 :good:

Pourquoi des Domaines réputés nous offrent-ils donc des 2010 oxydatifs ?
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 28 invités