Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Mee Godard: Morgon CĂ´te du Py 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 21 Nov 2021 13:38

Ce midi, le Morgon CĂ´te du Py 2019 de Mee Godard me charme toujours autant.
Le nez a gardé toute sa séduction, la bouche soyeuse et fraîche est un délice et la longue finale n'en finit pas d'offrir des saveurs de fruits juste cueillis.

C'est très bon :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar alex73 » Sam 27 Nov 2021 23:25

Domaine Mee Godard Morgon Corcelette 2019
Thierry m'ayant mis l'eau à la bouche avec ses commentaires, lors d'un récent passage chez Malleval à Lyon, j'ai acheté une bouteille pour me faire une opinion.
La robe est rubis, le nez avenat sur les fruits rouges. En bouche c'est gouleyant, souple, fruité, gourmand, les tanins sont fondus. Ca se boit tout seul, c'est bon en l'état, prêt à boire sans aucune nécessité de vieillissement. Un style complètement différent des vins de J. M. Burgaud qui souvent méritent quelques années de garde pour gommer la rusticité initiale. Bref, j'ai bien aimé.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 27 Nov 2021 23:58

Bonsoir Alexis,

Je suis content de lire que tu ne regrettes pas cet achat ;)
Le Côte du Py 2019 est encore plus séduisant et immédiatement accessible lui aussi.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: Beaujolais Villages 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 20 FĂ©v 2022 11:11

Goûtant des cuvées 2019 et 2020 de Jean-Marc Burgaud en ce moment, j'ai eu envie hier soir d'ouvrir un Beaujolais Villages 2019 de Mee Godard pour faire une petite comparaison.
Ce villages reste très, très bon. Il est séduisant et harmonieux.
Il a plus de charme que les Vignes de Lantignié 2019.
Mais Lantignié 2020, plus concentré et élégant, n'a rien à lui envier, il me semble même légèrement meilleur.
Il faudra que j'achète des Mee Godard 2020 pour continuer la confrontation.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: les 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 6 Mai 2022 14:16

J'ai indiqué que je n'allais plus intervenir que pour signaler mes "coups de cœur".

Hier, j'en ai eu un pour deux crus 2020 de Mee Godard: Corcelette et Grand Cras.
Corcelette, très frais et élégant, séduit par sa très longue finale.
Grand Cras a un charme fou.
J'étais allé chez Daniel avec un ami qui venait pour autre chose mais qui a immédiatement pris un carton de cette cuvée après l'avoir goûtée. Un client qui s'est joint à notre dégustation est, lui aussi, tombé sous le charme.

Daniel nous a permis de comparer ce Grand Cras 2020 de Mee Godart aux Grands Cras 2020 de J.M. Burgaud.
J'adore le Burgaud que je connais bien et qui est superbe d'équilibre et délicieux mais j'ai constaté que le Mee Godard l'emportait avec un supplément d'élégance et de séduction qui pousse à le boire dès aujourd'hui.

J'ai ouvert ce midi le Beaujolais Villages 2020 de Mee Godard.
Il est bon mais, par contre, il me surprend par son côté plutôt dense. Il va falloir que je le compare au Beaujolais Villages Lantignié 2020 de Jean-Marc Burgaud qui dans mon souvenir est plus élégant.

Je vais compléter cette note avec des impressions sur le Morgon Côte du Py 2020 (face à la même cuvée chez J.M. Burgaud) et sur le Moulin-à-Vent au Michelon 2020 .

Bonne journée et
merci pour vos commentaires que je lis avec plaisir.
Dernière édition par Thierry Debaisieux le Ven 6 Mai 2022 18:26, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Florent R. » Ven 6 Mai 2022 14:42

Pour avoir gouté le Beaujolais village 2018 récemment, on est effectivement sur un profil de vin plus dense que Burgaud.

Pour ce que je demande à un Beaujolais Village, je reconnais préféré le style Burgaud qui est plus léger et fin.
Par contre, au vieillissement j'imagine une réelle performance avec les crus de Morgon de cette productrice. A parier j'irai d'avantage chez elle que chez Burgaud.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar alex73 » Sam 7 Mai 2022 08:25

Merci Thierry pour ces commentaires alléchants. Malheureusement les vins de ce domaine ne sont pas trouvables chez les cavistes que je fréquente.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Mee Godard / J.M. Burgaud Beaujolais Villages 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 7 Mai 2022 19:07

Bonjour Florent, Bonjour Alexis.
Merci pour vos réponses.

Je vais prendre plaisir ces prochains jours à continuer à découvrir les 2020 de Mee Godard et à les comparer à ceux de J.M. Burgaud.
Ma comparaison du jour est celle des Beaujolais Villages.
J'avais envie de vérifier mon impression d'hier.

-Au nez, le Villages Lantigné de J.M. Burgaud me charme par des arômes de fruits rouges frais et de pivoine. Le Villages de Mee Godard offre des arômes de fruits plus mûrs sur un fond de prune.
-En bouche, dans le Burgaud, j'aime à la fois l'élégance et l'ampleur et la fraîcheur et la longueur. L'acidité aux saveurs de fruits frais allonge longuement la finale. Dans le Mee Godard, la matière plus concentrée donne une impression de volume très agréable. L'acidité aux saveur de fruits rouge lui apporte fraîcheur et longueur et participe à la sensation d'équilibre.

Deux beaux Beaujolais Villages qui misent, l'un sur l'élégance et la fraîcheur, l'autre sur plus de "puissance" et la fraîcheur.
Je pense de plus en plus qu'avec les différentes cuvées de ces deux vignerons j'ai vraiment de quoi me faire plaisir et qu'elles suffisent à mon bonheur en matière de Beaujolais.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: les 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 Juin 2022 08:24

Je n'avais pas commenté les Morgon Côte du Py 2020 et Moulin-à-Vent au Michelon 2020 de Mee Godard .

Le Côte du Py est une bien belle bouteille qui demande à être gardée, comme le Côte du Py de Burgaud.
Deux vins assez profonds et longs au bel Ă©quilibre.

Le Moulin-à-Vent au Michelon est une très belle découverte et un coup de cœur. Ma femme l'a, elle aussi, trouvé délicieux.
il a un potentiel de garde certain mais il est déjà très agréable.

Je continue à ouvrir régulièrement des Villages 2020 et toujours avec plaisir.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Hugo B. » Ven 17 Juin 2022 08:30

Bonjour Thierry,

J’espère lire tes commentaires sur les beaujolais de Burgaud prochainement ;)
Tu me donnes envie d’ouvrir un Corcelette de Mee Godard.

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 Juin 2022 09:29

Bonjour Hugo,

Tu trouves mes avis sur les 2020 de J.M. Burgaud
Ă  partir d'ici:
viewtopic.php?f=10&t=4150&start=160#p111068

Merci pour le travail d'information sur les primeurs de Bordeaux.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 19 AoĂ»t 2022 21:52

Une comparaison de deux 2020,
Corselette de Mee Godard et Les Charmes de J.M. Burgaud:
viewtopic.php?f=10&t=4150&p=112760#p112760
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Mee Godard face au Domaine de la Grosse Pierre

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 29 Sep 2022 16:14

Une comparaison entre un Morgon Corcelette 2020 du Domaine Mee Godard et un Chiroubles Aux Craz 2020 du Domaine de la Grosse Pierre:

viewtopic.php?f=10&t=11697&p=113169#p113169
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: Morgon Corcelette 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 5 Oct 2022 15:16

Lors d'une petite dégustation organisée ce midi à la maison, j'ai ouvert un Morgon Corcelette 2020 de Mee Godard.

Le nez un peu discret était élégant. Il était composé d'arômes de cerise, de mûre et de framboise et de notes florales de pivoine et d'iris sur un fond délicatement épicés.
La bouche plaisante était faite d'une matière ample aux tannins mûrs et fins et d'une agréable acidité aux saveurs de fruits frais. Cette bouche donnait une sensation de très bel équilibre et elle possédait une longue finale aux notes florales et à la délicieuse amertume.

J'ai été surpris de mon classement, ce très bon vin au nez frais et à la bouche élégante et fruitée me semblait dominé par le Morgon Corcelette 2020 du Domaine des Marrans, au nez plus puissant et à la bouche harmonieuse plus concentrée. La cuvée du Domaine des Marrans est sensiblement moins chère.
Le Morgon Les Charmes 2020 de Jean-Marc Burgaud se classait, je pense, devant ces deux Morgon.
Le Morgon Douby 2021 du Domaine de la Grosse Pierre, très élégant mais moins puissant, arrivait dernier, mais c'était le seul 2021.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 6 Oct 2022 16:08

J'ai bu ce midi en mangeant un verre des 2 Corcelette 2020 de Mee Godard et du Domaine des Marrans.

Je retrouve mes impressions d'hier face à ces deux très bons Morgon.
Le Corcelette de Mee Godard charme par son élégance et sa longue finale, celui du Domaine des Marrans par sa concentration et son équilibre harmonieux.

Je suis plus sensible au supplément de puissance de la cuvée du Domaine des Marrans mais le Mee Godard très séduisant va plaire à beaucoup.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: Beaujolais Villages 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 10 Oct 2022 17:55

J'ouvre pour ce soir un Beaujolais Villages 2020 de Mee Godard.

Le nez est assez puissant et élégant, il offre des arômes de fruits noirs comme le cassis et la myrtille et des notes de framboise et de pivoine sur un fond qui m'évoque des nuances de graphite.
La bouche est très agréable, on peut la comparer à une gourmandise. Elle est faite de tannins denses et fins, elle a un beau volume et elle possède une acidité séduisante aux arômes de fruits frais qui apporte la fraîcheur nécessaire à l'équilibre et qui allonge la finale délicieusement amère et fruitée.

C'est très plaisant :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Mee Godard Villages 2020 / Chiroubles Grosse Pierre 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 29 Oct 2022 20:28

Une comparaison entre les Beaujolais Villages 2020 de Mee Godard et Chiroubles La Grosse Pierre 2020 du Domaine de la Grosse Pierre, deux cuvées au même prix:

viewtopic.php?f=10&t=11697&start=20#p113523
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Mee Godard Villages 20 / Fleurie Les Marrans 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 12 Nov 2022 19:12

Une comparaison du Villages 2020 de Mee Godard et du Fleurie Les Marrans 2020 du Domaine des Marrans, deux cuvées vendues, elles aussi, au même prix:

viewtopic.php?f=10&t=9059&p=113704#p113704
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 30 Nov 2022 16:30

Je goûte à nouveau actuellement le Beaujolais Villages 2020 de Mee Godard face aux Chiroubles La Grosse Pierre 2020 du Domaine de la Grosse Pierre et Fleurie Les Marrans 2020 du Domaine des Marrans.

Même si, objectivement, je trouve toujours le Villages très bon, je préfère, subjectivement, en ce moment le Chiroubles et le Fleurie, plus floraux et plus frais. Ils me semblent plus élégants et plus séduisants.

Mais ce n'est qu'un avis personnel ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: comparaison de Corcelette

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Jan 2023 16:35

Daniel souhaitait comparer le Morgon Corcelette 2020 de Mee Godard Ă  ceux du Domaine des Marrans en 2020 et du Domaine Jean-Marc Burgaud en 2021.

La bouteille de Mee Godard de Daniel et les deux miennes ont été ouvertes et goûtées hier soir
et elles ont été servies ce matin à 17-18°.

Au nez, le Mee Godard est frais, sur les fruits et les fleurs, le Mathieu Mélinand est plus puissant mais frais, le Jean-Marc Burgaud est plus séduisant.
En Bouche, le Mee Godard est gourmand et soyeux, le Mathieu Mélinand est plus concentré et plus profond, le Jean-Marc Burgaud est délicieux, dense et très long.
Il faut noter qu'il a pris quelques notes animales qui n'existaient pas hier soir.

Nous Ă©tions 4.
Notre classement:
- en 1: Corcelette 2021 de J.M. Burgaud.
- en 2: deux mettent
le Mee Godard pour sa gourmandise
et les deux autres, dont moi (je suis constant dans mes préférences, cf. la comparaison précédente)
le Domaine des Marrans pour sa concentration qui donne une sensation de profondeur.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

PrécédentSuivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités