Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Mee Godard

Messagepar Hugo B. » Lun 9 Mars 2020 10:39

Ce domaine n'a encore pas été cité sur ce forum, j'ouvre donc la rubrique:

Un site internet:

http://www.meegodard.com/index.php

Une jeune vigneronne dont l'histoire et l'ascension m'ont donné envie de découvrir le travail.
J'ai donc récemment commandé quelques bouteilles sur le site beaujoloire qui propose ses vins.

Hier soir nous avons ouvert un Morgon Corcelette 2018.
C'était un exercice intéressant de comparaison puisque nous avions ouvert il y a 2 semaines un Morgon les Charmes 2018 de Jean-Marc Burgaud.
À noter les prix cavistes : Corcelette 18,60€ - Charmes 15€.

Robe rubis foncée.
Au nez ca pète la cerise bien mûre avec un côté presque kirché (too much à l'ouverture mais s'assagira) et la réglisse. À l'aération viendra un côté floral très agréable (violette).
En bouche on retrouve bien la richesse du nez mais ce qui est surprennant c'est qu'il y a malgré tout beaucoup de fraîcheur (Effet millésime?). C'est d'une souplesse et d'une gourmandise qui invitent à vider la bouteille.
Belle longueur sur les fruits rouges.
Bu seul je me suis arrêté à 1/3 de la bouteille pour suivre son évolution.

Une bien jolie bouteille tout comme les Charmes de Burgaud, il faudra au premier barbecue que je les mette cĂ´te Ă  cĂ´te pour une comparaison directe.
Pour le moment j'aurais tendance Ă  dire que :

- Les Charmes de Burgaud me semblent plus jouer sur l'élégance que la puissance malgré un fruité bien mûr.
- Le Corcelette de Godard est plus riche bien qu'ayant ce qu'il faut de fraîcheur pour équilibrer le vin.
- Les deux offrent beaucoup de souplesse/soyeux et de gourmandise ce qui semble etre une caractéristique du millésime.
- Le prix joue en faveur du Burgaud (20% moins cher).

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Bombyx » Ven 13 Mars 2020 08:27

Bonjour Hugo,
C'est en effet une vigneronne qui monte dans le Beaujolais et ses cuvées sont toujours très bien notées.
Je n'ai pas goûté ce qu'elle fait mais elle est sur ma (longue) ;) liste de vignerons dont j'aimerais goûter les vins.
Bonne journée,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Hugo B. » Ven 13 Mars 2020 09:13

Bonjour Philippe,

hé oui on ne peut malheureusement pas tout goûter... il faut faire des choix.
En Morgon il faudra que je découvre Bouland également dont les vins semblent être de haute volée.
Dans les Côte de Brouilly un petit tour du côté de château Thivin dont j'entends aussi beaucoup de bien.
Et puis il faudra que je trouve aussi quelques Fleurie, mes premiers amours :D

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar milleret jean luc » Ven 13 Mars 2020 11:43

Actuellement , on trouve assez facilement les vins du domaine Bouland sur de nombreux sites . Ce n'était pas le cas dix ans plus tôt ...heureusement , Nicolas Herbin ( Cave SA à Gland ) me bloquait quelques bouteilles et magnums ( 2009 tout particulièrement ) . Nous avons dégusté un magnifique Chiroubles 2009 qui a encore un superbe potentiel ...je ne peux que t'encourager à mettre en cave quelques spécimens ....et tout particulièrement pour les années de naissance des enfants . Thivin " La Chapelle " ...mais aussi toute la production du domaine Janin ( Moulin à Vent ) , Desvignes ..le choix est vaste .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Domaine Mee Godard Beaujolais Villages 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 19 Avr 2020 19:10

Je découvre le Domaine Mee Godard avec un Beaujolais Villages 2018.

Le nez est assez puissant et très plaisant avec des arômes de cerise, de framboise, de myrtille, de groseille et de pivoine sur un fond épicé.
La bouche est concentrée et fraîche, elle est équilibrée et délicieuse. La matière est faite de tannins denses et fins, l’acidité aux saveurs de fruits rouges et noirs frais apporte une très jolie fraîcheur et participe à la sensation d’équilibre. Ce vin ample a une finale d’une très belle longueur et qui prolonge les saveurs de fruits.

Une bouteille de plus qui me démontre que le Beaujolais est une Grande Appelation :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Mee Godard Morgon Passerelle 577 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Juin 2020 14:18

Avant de partir à un goûter familial à l’occasion de la Fête des Mères où j’aurais la chance de refuser de boire les vins sucrés et soufrés servis à cette occasion en mettant en avant ma maladie de Crohn, j’ai ouvert ce midi une bouteille de Morgon Passerelle 577 2018 de Mee Godard.
( C’est un Morgon Côte du Py)

Cette bouteille est à peine plus chère que le Morgon Côte du Py de base 2018 de J.M. Burgaud.
Et elle est beaucoup plus élégante et séduisante à mon avis (j’ai bu pas mal de J.M. Burgaud avec plaisir ces derniers temps)

Le nez sent la pivoine avec en second plan de la myrtille, de la mûre, de la framboise et de la cerise sur un fond délicatement réglissé.
La bouche est délicieuse et déjà abordable. Elle est faite de tannins denses et fins, elle a du volume et de la profondeur, elle devient soyeuse face à la belle acidité aux saveurs de fruits frais. Équilibrée, elle est longue avec une délicate amertume en finale.

C’est très, très beau :cdc:
J’ai passé ce matin une commande sur Vinossimo avant de goûter cette cuvée et sans la retenir dans ma liste.
Elle figurera dans la prochaine si vous m’en laissez quelques bouteilles ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar milleret jean luc » Dim 7 Juin 2020 18:17

En demandant gentiment à Greg , il doit pouvoir te réserver quelques bouteilles ...je constate que le prix est très correct sur Vinossimo ...même si pour une fois le site Lespassionnésduvin est très bien placé ( 33 e prix promo au lieu de 37 e ) ....6 bouteilles c'est le prix d'une bouteille de Chambolle " Les Sentiers " 2018( 220 e prix moyen constaté sur les sites de vente ........je vais donc privilégier cette cuvée de Morgon .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Juin 2020 18:26

Merci pour ton message, Jean-Luc.

J'ai confondu le prix des cuvées.
Cette délicieuse Passerelle 577 est effectivement beaucoup plus chère que le Morgon Côte du Py de J.M. Burgaud.

A part les Champagne, les vins que j'achète sur Vinossimo sont rangés dans mon coin "vins du soir" et je ne les rentre pas dans mon inventaire.
J'en oublie donc le prix.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Juin 2020 20:02

N’ayant rien bu à part du café pendant le goûter, j’avais un peu soif ce soir et une furieuse envie de boire à nouveau ce Morgon Passerelle 577 2018 de Mee Godard.

Le plaisir est toujours au rendez-vous.
Pour moi, c’est une Grande Bouteille :good:

De l’élégance, des arômes envoûtants, un équilibre harmonieux entre la matière dense et soyeuse et la délicieuse acidité fruitée et une longue finale à la délicate astringence.

Un délice :cdc:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Mee Godard: Beaujolais Villages 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 18 Oct 2021 20:24

J'ouvre ce soir un Beaujolais Villages 2019 de Mee Godard.
J'en bois un verre, le reste de la bouteille attendra demain.

Le nez est séduisant, il est fait d'arômes de cerise, de myrtille, de framboise et de pivoine voire d'iris sur un fond épicés avec quelques discrètes touches de cuir.
La bouche est très agréable. Elle offre des tannins mûrs et soyeux qui donnent un beau volume et une acidité aux saveurs délicieuses de fruits frais qui apporte une grande fraîcheur. Ce vin d'un équilibre harmonieux possède une longue finale portée par la matière qui lui donne une délicate amertume et par l'acidité qui poursuit la sensation de fraîcheur.

C'est très bon. :good:
Un autre style que celui de Jean-Marc Burgaud dont j'ai pas mal de cuvées en cave.
Les deux Domaines, cette année encore, me semblent complémentaires.
Mee Godard mise sur l'élégance concentrée, Jean-Marc Burgaud sur la profondeur fraîche, dans les cuvées de base.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Mee Godard: Beaujolais Villages 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 19 Oct 2021 21:16

Ce soir le Beaujolais Villages 2019 de Mee Godard est toujours aussi séduisant.
Il n'a rien perdu de son élégance délicieuse.

C'est un superbe Beaujolais plein de charme (je n'ose pas écrire "féminin" mais c'est le qualificatif qui peut donner une idée de son élégance)

Un très beau rapport qualité/prix :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar alex73 » Mer 20 Oct 2021 08:48

Tes notes sur ce domaine font envie Thierry, il va falloir que je m'en procure...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 20 Oct 2021 09:06

Bonjour Alexis,

Tu pourras ainsi comparer ce style pour moi très élégant avec celui des vins de Jean Marc-Burgaud que tu connais bien.

Après mes dégustations de pas mal de cuvées de différents domaines pendant les confinements, ce sont les deux producteurs que j'avais retenus.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Florent R. » Mer 20 Oct 2021 13:59

Merci pour ce retour Thierry.
Je suis un adorateur des Vignes de Lantignié chez Burgaud, j'aime partager cette bouteille avec mes amis non connaisseurs. Sur une planche de charcuterie cela fonctionne toujours.
J'essaierai de me procurer une bouteille de Mee Godard pour faire la comparaison.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Domaine Mee Godard: Beaujolais Villages 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 7 Nov 2021 18:36

Nouvelle rencontre avec le Beaujolais Villages 2019 de Mee Godard.

Le nez est frais et élégant. Je retrouve les arômes de cerise, de myrtille et de framboise associés à des touches de pivoine et d'épices voire de cuir.
La bouche est concentrée et soyeuse, fraîche et savoureuse. Les tannins denses et fins donnent du volume et l'acidité aux saveurs de fruits frais participe à la sensation d'équilibre et allonge la finale aux amers plaisants.

Un joli Beaujolais Villages :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Roroyaute » Lun 8 Nov 2021 12:54

Un domaine que j'aimerai bien gouter avec Bouland ... ça tombe bien Greg vend des 2 ! manque + que le feu vert du banquier ...

Quelques chateau Thivin, domaine de la ronze et du clos de la roilette trônent dans la cave mais 'aimerais bien encaver + de beaujolais que ça !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Hugo B. » Lun 8 Nov 2021 14:04

Encaver c’est une chose, mais il faut garder à l’esprit qu’il faudra consommer un jour. C’est la remarque que je me suis faite en allant chercher des vins pour le week-end dernier... je suis loin de guérir de mon TAVCO mais il faut vraiment que je lève le pied maintenant que j’ai un fond de cave confortable et surtout penser davantage à des vins de consommation rapide. J’ai quelques beaujolais en cave, Godard, Burgaud, dans le passé du domaine de Fonfotin mais même si les vins sont bons j’ai rarement envie de puiser dans ces casiers préférant un pinot noir ou un Nebbiolo. J’aime le Bordeaux mais à 10 ans minimum. Les goûts changent et je ne pense pas encaver du beaujolais dans un futur proche préférant mettre un peu plus d’argent pour une appellation régionale d’un bon vigneron de Bourgogne ou du Piémont.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Mee Godard

Messagepar Roroyaute » Lun 8 Nov 2021 19:08

Réponse pertinente ... :lol: C'est a peu près pareil ... D'autant que la maison va attaquer a être construite, le budget est bouclé mais il restera qq petites bricoles a faire et donc un petit budget supplémentaire a consacrer ... La voiture de ma femme commence a faire des siennes aussi ... Bref on va encore devoir choisir certaines choses et certaines appellations ... Mais le beaujolais reste positif sur plusieurs points ... Un RQP abordable et des vins pleins de fraicheur et de gourmandise pour l'été lorsqu'il fait chaude ... Le problème, c'est que les vins de Savoie que j'affectionne s'y rapproche également ... Gros dilemme ! ;)
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine Mee Godard: Morgon Corselette 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 8 Nov 2021 19:09

Après avoir bu un peu du Beaujolais Villages 2019 ouvert hier, je découvre le Morgon Corselette 2019 de Mee Godard.

On change de dimension.
Le nez est plus puissant et plus complexe avec des arômes élégants de mûre, de myrtille et de sureau et des touches de pivoine et de cerise.
La bouche est concentrée et ample. La matière faite de tannins soyeux donne une impression de "profondeur". Une agréable acidité aux saveurs de fruits noirs frais apporte de la fraîcheur et de l'élégance et participe à la sensation d'équilibre tout en allongeant la finale aux amers délicieux.

Un très bon Morgon :good:

Une petite digression pour répondre à Hugo.
Faut-il encaver des Beaujolais?
A ton âge, je disais non.
Mais comme tu le soulignes, avec l'âge les goûts changent et j'aime bien maintenant me faire plaisir quand nous ne sommes que deux avec un bon Beaujolais ou un beau Corse.
J'ai donc mis en cave une quarantaine de bouteilles de chaque et c'est un petit stock que j'alimente en fonction des "sorties".
Mais cela reste marginal, cela ne représente que 2 + 2 % de la cave.
Après pas mal d'essais, je suis tenté d'acheter en Beaujolais Jean-Marc Burgaud, Mee Godard et le Domaine de Fa de Graillot.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mee Godard: Morgon CĂ´te du Py 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 20 Nov 2021 22:31

Nous avons bu trop rapidement le Morgon Javernières 2017 de J.M. Burgaud aujourd'hui.
Pour terminer le repas de ce soir j'ai ouvert un Morgon CĂ´te du Py 2019 de Mee Godard

Première remarque de ma femme: "c'est bon !". :good:
Et il passe pourtant après un excellent Javernières.

Le nez est plus que séduisant, il est envoûtant. Il offre des arômes puissants et élégants de cerise, de myrtille, d'iris, de noyau et de menthe poivrée.
La bouche est délicieuse. La matière dense et ample est faite de tannins soyeux. Elle rencontre une délicate acidité aux saveurs de fruits frais et de cette rencontre naît une sensation d'équilibre harmonieux. La finale est longue et elle charme avec ses amers délicats.

Je suis impatient de voir comment ce vin va Ă©voluer demain.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Suivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités