Index du forum Les rubriques Bourgogne

Bourgogne du premier mai

Messagepar Patrick » Dim 3 Mai 2020 09:06

Je dispose de plusieurs caves dans des maisons de familles et avec le temps l’une d’entre elle - la première cave que j’ai utilisé - n’a guère été visitée ces dernières années , Aussi pour ce premier Mai j’ai été récupérer quelques bouteilles achetées il y a plus de vingt ans pour voir comment elles évoluaient. Il m’en reste plus de 1800 dans cette cave voûtée et parfois les résultats sont aléatoires. Ici cela fût une réussite car tous les vins avaient un beau caractère. Suchots frais et fringant m‘manquant un rien de profondeur, Grands Échézeaux délicat et subtil mais sans la densité des meilleurs, Clos de Vougeot du bas vraiment au niveau, plein et dense mais surtout un Chalumeaux de mon pote Franck Grux - chez O.Leflaive - d’un haut niveau. Le vin d’Alsace d’obédience « nature » n’était pas mauvais mais j’avoue que cela est un déstabilisant.
Pièces jointes
5D2B0011-5D18-4B5B-98E5-E9BEE7DAE718.jpeg
5D2B0011-5D18-4B5B-98E5-E9BEE7DAE718.jpeg (95.93 Kio) Consulté 4123 fois
Patrick

Re: Bourgogne du premier mai

Messagepar Hugo B. » Dim 3 Mai 2020 17:01

Je vois un pirate à gauche... également une superbe quille que j'affectionne particulièrement... :tchin:

Amitié,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Re: Bourgogne du premier mai

Messagepar Didier » Dim 3 Mai 2020 19:53

Bonjour Patrick.
Je ne savais pas que tu étais ami avec Franck Grux. J'ai toujours beaucoup aimé le style des vins qu'il élabore. C'est à mon sens un grand vinificateur.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Retour vers Bourgogne