Index du forum Les rubriques Bourgogne

Maranges Premier Cru Clos des Rois 2016 - Nicolas Perrault

Messagepar Patrick » Dim 17 Mai 2020 17:32

Voilà un domaine très discret tenu par un vigneron de très grand talent. Chef de culture du château de la Tour naguère et aujourd’hui chez Antoine Jobard, il a également en propriété un petit domaine très qualitatif dans les Maranges, village dont il est originaire.
Ce Clos des Rois est une petite gourmandise vendue à prix plus que raisonnable dans un secteur Côte de Beaune que beaucoup décrivent comme prohibitif pour ses crus. La partie Saone et Loire de la Côte de Beaune est méconnue et pour tout dire un peu méprisée par les chercheurs de climats célèbres à forte identité historique. Celui-ci se présente sous une robe rubis moyen et exhale de subtiles senteurs de baies rouges. La bouche est bien équilibrée, mûre et fraîche sur des tanins pleins qui portent une finale rémanente reprenant les senteurs du nez. Un vin de belle longueur, digeste et spirituel. Une réussite.
Dernière édition par Patrick le Dim 17 Mai 2020 20:03, édité 2 fois au total.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Maranges Premier Cru Clos des Rois 2016 - Nicolas Perrau

Messagepar Bombyx » Dim 17 Mai 2020 18:34

Merci Patrick, je ne connais pas ce domaine mais je bois des Maranges depuis bien longtemps et je ne suis jamais déçu par le rapport qualité/prix. Le domaine Chevrot par exemple avec ses vins fins et gourmands.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Maranges Premier Cru Clos des Rois 2016 - Nicolas Perrau

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 17 Mai 2020 19:01

Merci Patrick.
Je ne connaissais pas non plus ce Domaine.
J'ai cherché sur le net, on trouve en 1ers Crus, à côté du Clos des Rois, le Clos des Loyères, les Clos Roussots et la Fussière.
Il y a ici une présentation du Domaine:
https://www.geoffroygamba-vins-spiritue ... ault/6669/
et ici un reportage de visite plus ancien:
http://pierre-radmacher.e-monsite.com/p ... rault.html

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités


cron