Index du forum Les rubriques Bourgogne

Raphaêl Sallet

Messagepar alex73 » Sam 6 Juin 2020 09:37

Raphaêl Sallet Clos du Chapitre Viré-Clessé 2018
http://www.raphaelsallet.fr
Curieusement le vin "Clos du Chapitre" ne figure pas sur le site de Raphaêl Sallet.Par contre il est référencé chez Metro... Bouteille bue chez des amis. Le vin a été servi trop froid à mon goût mais au fur et à mesure du repas il s'est réchauffé dans le verre. Nez un peu simple. En bouche, ça glisse mais je l'ai trouvé un peu pauvre, pas désagréable, pas acide, un peu rond, mais pour moi il est loin des Viré-Clessé que j'ai l'habitude de déguster. Mon hôte étant très fier cette bouteille, je me suis abstenu de tout commentaire...
Image
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Raphaêl Sallet

Messagepar Greg V » Sam 6 Juin 2020 10:12

Quand on est invité, parfois à la simple vue de l’étiquette on sait qu’on va passer un mauvais moment
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Raphaêl Sallet

Messagepar alex73 » Sam 6 Juin 2020 11:19

Et oui Gregory... Mon ami a pourtant les moyens mais il se fournit chez Metro...
Amitiés
Dernière édition par alex73 le Sam 6 Juin 2020 22:49, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Raphaêl Sallet

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 6 Juin 2020 11:51

Alexis, Grégory,

Ce n’était qu’une bouteille.
J’ai connu pire ;)

Nous sommes invités avec un couple que nous connaissons depuis 1973 chez des des amis communs.
Nous nous attendons à boire bien.
Celui qui nous reçoit a été en effet trésorier d’un club de dégustation du Nord qui reçoit des vignerons connus pour ses soirées avec achat possible. Il est déjà venu chez nous et chez nos vieux amis et il a eu de belles bouteilles.

Nous avons eu un mauvais Champagne servi dans le type de verre qu’on utilise pour les vœux du maire puis deux blancs dont il est resté du vin dans chaque bouteille alors que nous étions 6.
Mon ami Philippe me voit prendre des notes sur les trois vins. Pour moi, c’était une sorte de découverte. Il est perplexe et en partant, il me demande si j’avais trouvé les vins bons. En me voyant prendre des notes sur ces vins qu’il trouvait mauvais, il pensait qu’il avait perdu ses capacités olfactives et gustatives ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Raphaêl Sallet

Messagepar Greg V » Sam 6 Juin 2020 12:22

:lol: Quand c'est chez des profanes on ne peut leur en vouloir, mais là c'est presque un coup bas ! :tchin:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Raphaêl Sallet

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 6 Juin 2020 13:04

Effectivement, Grégory.
Je ne donne pas plus de précisions sur le club en question pour ne pas permettre de reconnaître cet ami, mais c’est du lourd.
J’ai vraiment pensé qu’il s’était foutu de nous quatre.
Depuis, je ne l’ai plus invité et je ne suis pas libre quand il me propose une date ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités