Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Demougeot

Messagepar philou30 » Ven 2 Sep 2022 22:01

Pommard 1er cru Charmots - Coeur des Dames 2018

Vigneron à Meursault en culture raisonnée et applique de nombreux préceptes de culture bio ou biodynamie. Le clos est en forme de cœur d'où le nom. Le nez sur la fraise écrasée, framboise, pointe de vanille (une partie élevée en fût neuf), une légère pointe d'aromes animal à l'aération. C'est très engageant et ça donne envie.
En bouche, le vin a une attaque franche, conforme au nez, un toucher de bouche exemplaire, de la fraîcheur, des tannins caressants et une longueur appréciable. Au fur et à mesure du repas, sur un filet mignon à la coriandre, riz thai pilaf aux cacahuètes et gingembre, il s'étire, s'exprime et se renforce. Ma fille de 11ans qui a trempé les lèvres a adoré...
Très belle expression pure, peut être manquant un tout petit peu de complexité à ce stade, mais d'une franchise émouvante d'un pinot noir comme on l'espère. D'une grande buvabilité, on se désespère de voir la bouteille se vider très, très vite. Ayant acheté un carton au domaine, il m'en reste 5, je vais déguster les autres sans me presser...

Très bien
philou30
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer 10 Août 2022 17:05

Re: Domaine Demougeot

Messagepar Hugo B. » Ven 2 Sep 2022 22:32

Merci Philou pour ce beau compte rendu :good:

Puis je te demander où l’on se situe au niveau tarifaire au domaine ?

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Demougeot

Messagepar philou30 » Sam 3 Sep 2022 11:31

thumbnail_20220903_111844.jpg
thumbnail_20220903_111844.jpg (120.02 Kio) Consulté 1169 fois



Merci beaucoup pour ton appréciation Hugo.
Je n'ai pas un souvenir précis car j'avais pris autre chose mais de mémoire autour de 40euros au domaine.
X.
philou30
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer 10 Août 2022 17:05


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités