Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine de la Cras - Marc Soyard

Messagepar Xavier L » Jeu 20 Avr 2023 11:45

Domaine de la Cras - Marc Soyard

Un domaine récent , sur l'appellation Côte de Dijon, que la hype des buveurs d'étiquettes nature/nouvelle vague a déjà rattrapé tant il est compliqué d'avoir quelques bouteilles, mais ici force est de constaté que c'est justifié , tant la cuvée goûtée " Cras- 2019 - Monopole" m'a scotché par ce vin à l'élevage millimétré , un fruit infusé, c'est d'une gourmandise absolue pas dans le glou-glou mais le vin le style des grands PN.

Je ne sais pas si c'est le terroir qui a parlé ou la qualité de vinification du vigneron , mais c'est à acheter dès que ça se trouve ...
Dernière édition par Xavier L le Jeu 20 Avr 2023 12:12, édité 1 fois au total.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01

Re: Domaine de la Cras - Marc Soyard

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 20 Avr 2023 11:51

Bonjour Xavier.

Je ne connaissais pas ce Domaine.
J'ai donc consulté le site:
http://domainedelacras.marcsoyard.fr/presentation/

Les vins ne sont pas donnés:
https://www.idealwine.com/fr/prix-vin/1 ... -Rouge.jsp
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine de la Cras - Marc Soyard

Messagepar Xavier L » Jeu 20 Avr 2023 12:04

Chez les cavistes correctes, on est dans les 45€ pour la grosse cuvée.

ce domaine , comme d'autres, est la cible des néo-spéculateurs, j'imagine que l'on a touché un plafond sur les grosses écuries et/ou appellation, et que la plus-value latente est moindre et qu'il y a des transferts vers des "licornes".

vendredi j'étais à une dégustation où j'ai eu l'occasion de gouter les vins Camille Thiriet ou en encore Antoine Lienhardt avec des tarifs totalement surréalistes avec ce qu'il y avait dans le verre , je pense que c'est la nouvelle mode en bourgogne... quand il y a une jolie histoire à raconter avec des chevaux, une reconversion , du bio naturel, peu de souffre et peu de bouteille, ça suffit à mettre la bouteille à 50€ au tarif ..le reste , IDW s'en charge.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités


cron