Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Chataigneraie Laborier - Vergisson

Messagepar Vincent R. » Lun 15 Sep 2008 13:18

j'ai eu l'occasion de gouter plusieurs domaines à Vergisson et autour, au pied de la roche de Solutré.
sans doute étais je le seul à me désintéresser totalement de la roche pour la rechercher dans les vins et ça fonctionne!

Pouilly Fuissé La roche 2006

Le nez se présente bien, fruité, ouvert avec un élevage suffisamment léger pour que je désintéresse.
La bouche est agréable, facile, avec des fruits mûrs mais sans trop, une belle acidité, un peu de beurre, quelques notes d'agrumes, une acidité trop marqué pour Stéphane mais au juste minimum pour moi pour bien équilibrer le vin.
la finale est longue, sapide et minérale.
un bien joli vin et un bon rapport Q/P
Noté 15,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Chataigneraie Laborier - Vergisson

Messagepar Winemega-Alain » Lun 15 Sep 2008 13:34

Merci Vincent.. tu es un véritable découvreur. Et quel sacrifice que de renoncer à l'escalade de Solutré sous la pluie au profit de notre culture à tous.. :mrgreen:

Ceci dit, on est sur quelle AOC dans cette région ?
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine Chataigneraie Laborier - Vergisson

Messagepar alex73 » Ven 15 Fév 2019 21:55

Saint Veran 2017
J'ai découvert ce vin dans un restaurant à Vergisson (Auberge des 2 roches). Cette bouteille m'a été conseillée par la patronne. Le nez est sur les fruits, agréable. En bouche c'est plutôt rond, le boisé est bien intégré.On se ressert (trop) facilement... Très bien, une bonne découverte malheureusement j'étais déjà passé chez Barraud... Une prochaine fois!
Bonne soirée
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités