Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Comte De VogĂĽĂ©

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 23 Nov 2019 19:37

Il restait un bon quart de la bouteille de Bonnes-Mares 2004.
Nous l’avons goûté ce matin et Daniel m’a offert le reste, je vais me régaler ce soir ;)
Ce vin est en effet resté superbe après 8 jours d’ouverture.

Le nez est élégant sur la cerise, le noyau et la feuille sèche.
La bouche est toujours harmonieuse avec une belle matière soyeuse et une jolie acidité qui se complètent. Les saveurs de confiture et de noyaux de cerises persistent longtemps dans la remarquable finale.

Un seul défaut, le prix ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Comte De VogĂĽĂ©

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 23 Nov 2019 21:37

Je reviens Ă  nouveau sur la Bouteille 00652 de Bonnes-Mares 2004 du Comte de VogĂĽĂ©

Ce soir, à table, le fond de bouteille ouvert il y a 8 jours est encore meilleur que ce matin, malgré l’aération supplémentaire.
Le nez est devenu envoûtant, c’est un mélange séduisant de notes complexes qui se fondent harmonieusement, je perçois de la confiture de cerises noires, des notes de fruits noirs évoquant la myrtille et même le sureau, des nuances florales allant de la pivoine à la rose fanée, des touches épicées et de boisé exotique...
La bouche est remarquable à la fois soyeuse et fraîche, concentrée et longue. Elle est harmonieuse et délicieuse. La matière tannique dense et élégante donne du volume et de la profondeur. L’acidité apporte une trame indispensable à l’équilibre et elle allonge la finale qui n’en finit pas. Les saveurs de fruits en confiture, de cuir et de réglisse contribuent au charme.

Un événement dans ma vie déjà longue de dégustateur: un 2004 ouvert depuis 8 jours est somptueux ce soir :good:
Je l’ai bu face à un morceau de filet de bœuf limousin nature et sans accompagnement pour ne pas perturber la dégustation.

Merci Daniel ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités