Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Daniel Bocquenet

Messagepar Sébastien M » Ven 8 Mai 2009 08:57

Nuits St Georges 2004. On a débouché le vin à la dernière minute car c'est mon ami qui l'a amené pour manger. Au nez, ça pinote, je me dit qu'on va avoir une bouteille agréable à boire. En bouche, l'attaque est acide, en milieu de bouche le vin est creux comme dilué( je sais qu'en 2004 la grêle est tombé en fin aout début septembre, il y a aussi eu de fortes pluie chez certains vignerons les raisins étaient donc chargés en eaux) les tanins sont amers, la finale est courte et acide, on a pas une belle acidité comme beaucoup d'entre nous l'aime dans le vin, elle est ici agréssive et puissante. J'ai été vraiment très déçu par cette bouteille, heureusement le copain a payé le carton au prix de la bouteille(ça aussi c'est un des avantages de la GD, j'en ai pas parlé dans le dossier :D ), si on prend le prix payé en compte c'est juste corect! Je regouterais plus tard afin de voir si l'acidité disparaît, on va mettre ça sur un problème de bouteille.
A noter que je viens de regarder à l'instant dans le parker, pour lui la production est d'une qualité comparable à celle de Trapet ou des comte Armand (***/****), j'ai un gros doute!
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine Daniel Bocquenet

Messagepar OlivierS » Ven 8 Mai 2009 09:43

Sébastien,

Les Nuits St Georges sont des vins qui doivent être attendu au minimum 5-10 ans. Personnellement je ne suis pas un adepte de ce village et surtout si le vin est jeune.

Olivier
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Domaine Daniel Bocquenet

Messagepar Didier » Ven 8 Mai 2009 09:47

Les bouteilles décevantes bues de temps en temps nous font apprécier un peu plus les bonnes et les grandes. Cela nous rappelle que dans le vin tout n'est pas au Top (loin de là) et qu'il faut savoir choisir ses vignerons pour trouver l'excellence ... Et en Bourgogne sans doute plus qu'ailleurs.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Daniel Bocquenet

Messagepar Sébastien M » Ven 8 Mai 2009 10:08

Salut Olivier, c'est vrai que les nuits-st-georges sont souvent plus difficiles( plus rudes avec une matière polus imposante, plus "costaud") que les autres villages de la côte de nuits, j'en parlait encore récemment avec un copain à propos du Nuits N°1 de Laurent que j'avais moins apprécié que son chambolle et son vosne mais le vin bu avant hier manquait cruellement de matière par rapport à d'autres nuits bu jeune. J'éspère pour mon copain que, comme tu le dis, après 5-10 ans de garde le vin sera meilleur mais je doute.
A bientôt
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine Daniel Bocquenet

Messagepar Vincent R. » Ven 8 Mai 2009 19:30

Si vous avez l'occasion d'en croiser, je vous invite à gouter les vins en appellation Nuit St Georges 1er cru Les argilliers du château de Premeaux. Pour avoir gouté 2004, 2005 et 2006, je peux vous garantir que cela se goute déjà très bien dans leur prime jeunesse (http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/ ... f=10&t=279)

Quant à l'avis de Bob sur la Bourgogne, je dois le placer au quinzième rang des avis de référence derrière lesquels je peux occasionnellement me ranger.
Au niveau Trapet et Comte Armand, il reste du monde certes, mais peu d'inconnus vendus en GD
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 12 invités


cron