Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Mikulski

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 16 Mai 2009 00:19

Dégustation des grands blancs de la côte de beaune 3 Meursault 1er Cru, 3 chassagne 1er cru, 3 puligny 1er cru et 1 intru. Les vins sont présentés par série de 3. Les vins sont servis à l'aveugle, on doit reconnaitre le village.
Meursault Goutte d'or 2004. Le nez se situe sur les fleurs et les fruits blancs. La bouche est très minéral avec une superbe équilibre, une finale d'une belle longueur. Je situe le vin sur puligny :notgood:
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine Mikulski

Messagepar matlebat » Dim 12 AoĂ»t 2012 15:40

Bonjour Ă  tous,

Dégusté en ce mois de juillet.

Image

Meursault Charmes Mikulski 1999 : Un nez très élégant, fin, de poire, de tilleul, note pralin, noisette, citron, pointe cédrat, fond beurré pain grillé très classe. La bouche attaque ample avec une matière précise au beau toucher délicat puis ca se tend, structure droite, traçante, preque vive sur la poire, le chevrefeuille, notes tarte citron meringuée, pointe crayeuse, et fond noisette grillé, pralin. La finale est fraiche, tendue, bien enrobée, sur la longueur, et grande persistance de fruit blanc, belle notes de craie, pointe gourmande de tarte citron meringuée, note tilleul, chevrefeuille, fond léger beurre, brioche sorti du four, et pralin. Excellent 93 (17)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Domaine Mikulski Meursault Charmes 2008

Messagepar matlebat » Sam 5 Jan 2013 22:28

Bonjour,

Image

Meursault Charmes Mikulski 2008 : Un nez séduisant, pure, élégant de poire, note de tilleul, pointe noisette et fond léger brioche grillé. La bouche est ample, ronde a l'attaque puis de la tension, de l'allonge, sur le fruit blanc, note de craie, pointe brioche grillé et fond noisette, fruit sec, un ensemble qui présente une matière avec une pointe de gras, bien gourmand mais tonique, fin et précis. La finale est fraiche, elle se tend, c'est long sur le fruit jaune, pointe amande, aubépine, noisette, note crayeuse, et fond brioche doréé. Comme déjà évoqué, un style plus flamboyant, plus gourmand que Fichet. Classique et gourmand. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Domaine Mikulski

Messagepar nmnmnm » Jeu 28 Nov 2013 16:00

Micro horizontalo-verticale (ou plus simplement face a face) de Meursault 1er cru de Mikulski...

Francois Mikulski -- Meursault 1er cru "Poruzots" 2004

Bouteille carafee 3 h.

Couleur jaune or.
Un beau nez frais, floral, une touche de tilleul, du citron, de la profondeur dans ce nez avec quelques notes legerement pierreuses.
En bouche, ca trace sans toutefois manquer de volume. L'acidite est bien integree et ne se revele qu'en finale, portee par des notes d'agrumes. Le vin est complexe (fleurs, fruits, noisette) et tres long en bouche avec une finale salivante.
Un tres beau Meursault, plein d'energie, presentant une belle tension en bouche alliee a une grande complexite.


Francois Mikulski -- Meursault 1er cru "Charmes" 2005

Bouteille carafee 3 h.

Couleur jaune or pale.
Nez assez ferme, sur des sensations chaudes. Une touche de beurre et une pointe de caramel avec un peu d'agrumes quand meme.
En bouche, c'est large, tres rond. Un vin suave en attaque mais qui reste assez court. Pas vraiment de trame acide, ce qui rend le vin assez pataud. La finale est clairement sur le caramel.
Bof...


C'est assez clair je pense, j'ai tres nettement prefere le "Poruzots" au "Charmes". Evidemment on est presence de deux millesimes differents donc je ne tire aucune conclusion quant a la qualite de ces differents climats chez Mikulski. Tout de meme, le "Poruzots" est une magnifique bouteille. Pour le "Charmes", je ne sais trop que dire, probleme de bouteille, vin ferme, probleme d'elevage (ce caramel si rebutant...) sur un millesime 2005 qui a peut-etre ete vu trop beau a l'origine...? Les habitues du domaine peuvent surement mieux repondre que moi...

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Domaine Mikulski

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 Mars 2017 08:32

Un Domaine dont j'ai bu quelques Meursault avec grand plaisir.

En 2007, j'ai aimé Charmes, Poruzots et Limozin.

En 2008, mon expérience se limite à Meix Chavaux et aux Poruzots.
J'ai encore quelques bouteilles de ce dernier qui me semble très agréable avec:
- un nez assez discret et élégant sur le citron jaune, le tilleul, la noisette verte et des notes minérales.
- une bouche fraîche se caractérisant par une jolie acidité citronnée présente dès l'attaque et qui donne de la longueur à la finale minérale. A côté de l'acidité, on remarque la concentration de ce vin tendu et ample.
Un vin équilibré et délicieux.

En millésime plus récent, je connais le Limozin 2011, belle bouteille également.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mikulski Meursault Poruzots 2008

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 17 Juin 2017 22:03

Hier soir, après Clos et Valmur 2008 de Droin, un Meursault 1er Cru Poruzots 2008 de Mikulski.

Une grande bouteille!
Ce vin excellent a:
-un nez complexe sur les agrumes, des touches de fruits jaunes, la noisette verte et le beurre frais.
-une bouche élégante et concentrée aux saveurs d'agrumes et de brioche. Ce vin ample possède un léger gras mais sa belle acidité lui donne tension et longueur. Il est équilibré et même harmonieux. La finale sur le fruit et le minéral est superbe.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Mikulski Volnay Santenots du Milieu 2006

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 6 FĂ©v 2019 12:39

Hier soir, un Volnay 1er Cru Santenots du Milieu 2006 du Domaine Mikulski.

Un nez frais et élégant, assez puissant, sur la cerise et la pivoine avec des touches de rose fanée et de réglisse.
Une bouche harmonieuse, concentrée et soyeuse, « ronde » et ample, avec une jolie fraîcheur apportée par une agréable acidité aux saveurs de fruits noirs. La finale à la délicate amertume est très, très longue.

Une très belle bouteille :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Mikulski

Messagepar vinosophe » Lun 10 Oct 2022 19:11

MEURSAULT premier cru Genevrieres 2008:

La robe est soutenue, d’un bel éclat, le nez est franchement mielleux, beurré, avec des notes de fruits jaunes bien mûrs, une touche de tisane, la bouche est ample, assez grasse, mais malgré tout dotée d’une belle mineralité, la longueur est correcte mais on reste un peu sur sa faim, on attend un peu plus d’un grand chardonnay sur un beau terroir…il me semble avoir mieux goûté ce cru dans le passé…un bon 16+ tout de même !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités