Index du forum Les rubriques Bourgogne

Volnay Domaine de la Pousse d'Or

Messagepar matlebat » Mar 11 AoĂ»t 2009 15:55

Bonjour,
Je profite d'une dégustation estivale d'un des fameux crus du domaine pour ouvrir une rubrique sur ce domaine réputé de Volnay. Racheté en 1998-1999, la nouvelle équipe a sorti un son premier millésime en 1999, ils n'ont, je pense pas dû pouvoir beaucoup intervenir. Et c'est pourtant un 99 que j'ai dégusté, très grand millésime à Volnay de mon expérience :
Image
Volnay, Clos de la Bousse d'Or 1erC Domaine de la Pousse d'Or 1999 : Un nez de cerise, profond, frais avec des notes de ronce. La bouche est charnue, ample, avec de beaux tanins soyeux mais encore brut et un peu rustique sur la cerise. La finale est fraiche, longue, sur la cerise et la ronce. Un joli vin qui manque encore de complexité et surtout de raffinnement pour en faire l'égal des meilleurs crus que j'ai dégusté sur la commune. Je crois que la nouvelle équipe a su tirer meilleur parti de ce terroir superbe sur les millésimes suivants ! Très Bien + 89-91
Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Volnay Domaine de la Pousse d'Or

Messagepar milleret jean luc » Mar 11 AoĂ»t 2009 17:53

"" Je crois que la nouvelle équipe a su tirer meilleur parti de ce terroir superbe sur les millésimes suivants ! Très Bien + 89-91""

J'espère que le travail dans les vignes sera à la hauteur des investissements en cave ....je reste pour l'instant assez réservé sur la progression du domaine . Le ' dernier millésime dégusté ( 2005 ) ne ma pas totalement conquis ....surtout quand on déguste dans la même matinée , le Volnay 2005 du Vaudoisey Cresusefond à 12 e . J'attends un peu plus de ce domaine de la Pousse d'Or ....et j'ai préféré faire l'impasse sur les derniers millésimes , privilégiant la production du domaine Joseph Voillot pour l'appellation Volnay . .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Volnay Domaine de la Pousse d'Or

Messagepar matlebat » Mar 11 AoĂ»t 2009 18:17

Jean luc, je n'ai pas eu l'occasion de boire les derniers millésimes, mais on leur prête un gain qualitatif que le cru mérite en tout cas... Mais c'est sur que le prix est assez impressionnant en regard de vaudoisey Creusefond bien sur ou encore Rebourgeon Mure pour des prix tellement plus sage...
Maintenant, en total accord avec toi, rien ne remplace l'immense Champans de l'ami Jean-Pierre Charlot, ou encore le tendre Fremiets ou le solide Cailleret... Un des domaines phares de Bourgogne de mon humble avis :
http://matlebat-degustation-vins.blogsp ... mmard.html
ou encore lĂ , pour les amateurs d'Audiard :
http://matlebat-degustation-vins.blogsp ... art-1.html
Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités