Index du forum Les rubriques Bourgogne

Chopin-Groffier

Messagepar Johesu » Sam 10 Oct 2009 18:41

Chopin-Groffier VOUGEOT 1985

Jolie bouteille apporté par un généreux donateur, dégusté hier midi sur un bœuf bourguignon.
Elle se reposait depuis une semaine dans ma cave, on n’a pas eu la même analyse de ce vin mais ce n'est pas tout les jours que je déguste d'aussi vieux bourgogne :good:
La robe est très claire, la bouche est belle mais déséquilibrée à mon avis par la sucrosité ! L’effet millésime ?
Une belle fiole tout de même note 15
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Chopin-Groffier

Messagepar Gabas » Dim 11 Oct 2009 23:08

J'ai dégustée cette même bouteille en Février 2009 avec les commentaires suivants:

DOMAINE CHOPIN-GROFFIER clos vougeot 1985 / aéré 4h

Nez fin sur les fleurs et le cuir
Robe rubis, claire
En bouche, c'est très acide et un peu gourmand...on ne retrouve pas beaucoup de matière et de complexité (gros dépôt dans la bouteille), peut-être de légères notes de groseille accompagnées d'une minéralité du style graphite.

Pas de défaut de bouteille (bouchon et niveau) mais un déséquilibre certain vers l'acidité. Le match attendu avec le clos vougeot de la tour 1985 n'a pas eu lieu, très déçu par cette bouteille.

13/20
Gabas
 
Messages: 655
Inscrit le: Dim 9 Mars 2008 03:31
Localisation: Soumoulou

Re: Chopin-Groffier

Messagepar Johesu » Dim 11 Oct 2009 23:38

Apparemment deux bouteilles très différentes bien que la mienne ne fut pas aérée.
Le nez était superbe et mon collègue l'a même jugé exceptionnelle ! ;)
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Chopin-Groffier

Messagepar Johesu » Lun 12 Oct 2009 00:24

Petite précision, la bouteille n'était pas un clos Vougeot mais un Vougeot village..
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités