Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Charlopin-Parizot

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 27 FĂ©v 2010 13:00

Charmes Chambertin 2003 : La couleur est foncée pour un bourgogne, malgré des notes délevages très présente le nez ne trompe pas on est bien sur un pinot. Une belle bouche avec des tanins très fins malgré un peu d'alcool et d'élevage en milieu et fin de bouche. La longueur est superbe sur le fruit. Un très beau vin mais pas ce que je recherche dans un grand bourgogne, l'élevage trop présent une couleur prononcée, bon c'est un 2003 mais je sais que ce producteur est réputé pour faire ce genre de vins. Je comprend que certains aimle car c'est très bon mais je préfère moins de couleur et d'extraction sur un bourgogne.
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine Charlopin-Parizot

Messagepar OlivierS » Mar 1 Nov 2011 12:03

Marsannay "Montchenevoy" 2006

La robe est encore foncée.
Le nez est puissant (comme tous les vins du domaine) sur les fruits avec cette petite touche de fût.
En bouche il y a des fruits noirs, elle est concentrée avec de la fraîcheur. Le coté boisé du style Charlopin commence a être intégré. Belle longueur.

Olivier
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Domaine Charlopin-Parizot

Messagepar OlivierS » Dim 29 Mars 2015 18:25

Gevrey Chambertin 2005

La robe est foncée.
Le nez pinote (sommes nous bien en Bourgogne), il est puissant. L'élevage est encore un peu présent.
La bouche est généreuse, puissante. Très grosse matière.
Du bourgogne, oui. Mais le vin ne correspond plus du tout à mon style (fût+concentration+caramel). Nous étions à trois pour la boire, deux l'on apprécié.

Noté 16 pour le vin et non pour le plaisir.
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités