Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Robert Perroud, Beaujolais.

Messagepar franck.v » Dim 15 Août 2010 16:32

cuvée Vieilles Vignes, 2009.

Puisque certains ont pété les plombs en 2009, je me suis rabattu (avec quelques bdéïens) sur les crus du Beaujolais...paraîtrait que 2009 est grandiose là-bas ;) .
Alors, comme ça, pour voir, j'ai ouvert cette bouteille trouvée chez un caviste breton.
Ouverte le soir même : le nez est bien typé gamay, et les épices explosent littéralement de la bouteille.
En bouche, après avoir laissé tranquillement le vin quelques minutes, on est encore sur ce côté épicé avec une matière parfaitement mûre (fruits rouges croquants). Le vin est léger, gouleyant (comme on dit) et de manière assez surprenante, il évolue très favorablement au cours de ses 3/4 heures de vie (mufffff, j'ai honte, mais j'étions pas tout seul :D ) vers des notes poivrées et de framboise.
Après le Domaine du Roc (Fronton), cette deuxième découverte m'a littéralement mis sur le cul !!!
C'est vraiment de bonne augure pour les grandes bouteilles commandées en Moulin à Vent, Morgon, Fleurie et Côte de Brouilly dans ce millésime, peut-être, historique en Beaujolais.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Domaine des frères Perroud, Bourgogne blanc du Beaujolais.

Messagepar Vitis Concilium » Ven 19 Avr 2013 10:59

Découvert à l'occasion d'un mariage dans la région.

Chiras Vallée 2010 des frères Perroud.

Nez clairement sur la poire.
En bouche cela se confirme mais viennent également s'ajouter des notes de fleurs blanches et d'élevage. Ce dernier est fort bien maitrisé. C'est extrêmement riche. Je trouve que c'est trop. Madame, qui goute du bout des lèvres puisqu'elle est enceinte, aime beaucoup et déplore que les vins blancs de centre Bourgogne n'aient pas autant de volume. Les goûts et les couleurs...
Finale sur les agrumes avec une pointe d'amertume.
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités