Index du forum Les rubriques Bourgogne

Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 24 Déc 2010 15:54

Invité chez un copain qui a ouvert deux bouteilles du domaine :

Nuits St Georges 1er Cru Vieilles Vignes " les Damodes 2004"

la couleur est pâle ,
le nez est sur de la cerise au kirsch , c'est assez fin ,
la bouche est plus longue que large , pas très charnue , des touches épicées , les tanins sont légers
la finale est correcte , pas de quoi faire des bonds ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 24 Déc 2010 16:11

la deuxième :

Beaune 1er Cru Vieilles Vignes " Aux Coucherias " 2006

C'est toujours très pâle de robe
le nez est très léger , petits fruits rouges ,
en bouche ce n'est ni tannique , ni puissant , ni emballant ...
nous ne sommes pas revenus sur cette bouteille qui a eu le mérite de nous faire apprécier le Nuits St Georges :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar AROUNA » Ven 24 Déc 2010 16:37

Je me suis fait avoir, il y a quelques années, c'etait à l'époque où je commançais à m'interesser au vin.

J'avais acheté lors de la Foire de Paris, plusieurs vins de ce Domaine.....aucun n'etait bon.

Cordialement

Philippe
AROUNA
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 14:54

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Vincent R. » Sam 25 Déc 2010 00:45

jean Pierre,

Alors moi je me fatigue à te chercher des trucs qui peuvent te faire aimer la Bourgogne comme ces grands vins de Prieuré Roch que nous avons bu ensemble et dès que je te laisse tranquille, tu files boire n'importe quoi :jesors:

Amitiés
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar fierdetrebourguignon » Ven 7 Jan 2011 13:58

Bonjour Arouna,

Ce que tu écris me parait assez étonnant : Pour avoir moi même plusieurs fois été reçu à la Foire de Paris et à leur Domaine à Nuits St Georges : j'ai toujours été très satisfait de leur accueil et de la qualité de leurs vins :D .Mais peut-être as tu été déçu par le millésime 2004 que je n'ai pas goûté, par contre leur millésime 2003 , 2005 , 2006 ont fait mon bonheur et celui de mes invités. :tchin2:
J'ai même eu un jour une bouteille bouchonnée qu'ils m'ont remplacé sans discuter et je pense que si tu étais insatisfait tu aurais mieux fait de le leur dire, ils sont au contraire très proches de leurs clients et tiennent à leur satisfaction, pour ce que j'ai pu constater. :jesors:
fierdetrebourguignon
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim 2 Jan 2011 13:44

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar AROUNA » Ven 7 Jan 2011 21:44

C'etait des vins que j'avais acheté il me semble au milieu des années 80.

Je n'ai pas remis en cause ni l'accueil, ni la qualité su service. Michel SABAN ayant un dépot proche de Versailles, il m'avait livré personnellement les bouteilles sur mon lieu de travail situé pas loin de là.

Ce n'est que quelques années plus tard, qu'après avoir laissé vieillir ces vins, et en commençant à les boire que j'ai été déçu. Je ne me voyais donc pas revenir vers lui après toutes ces années.

Il est vrai que ma connaissance des vins au moment de l'achat etaient plutôt sommaires et qu'elles se sont arrangée par la suite.

Cordialement
AROUNA
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 14:54

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar fierdetrebourguignon » Lun 10 Jan 2011 11:53

Je continue à penser que tu aurais dû quand même les contacter... ils ont pignon sur rue.
Tu n'achètes pas chez Carrefour ou Leclerc qui s'en tamponnent !
Moi j'ai contacté certaines maisons même aprés 10 ans ! qui m'ont adressé une compensation à titre commercial...
mais bon pour ce qui concerne le Domaine Michel Saban depuis les années 80 (!) on peut supposer qu'ils se sont largement améliorés...en tous cas je n'ai jamais été déçu perso :good:
Cordialement
Mick
fierdetrebourguignon
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim 2 Jan 2011 13:44

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Fb1 » Mar 12 Juil 2011 15:19

Bonjour a tous ,
Client depuis plus de 10 ans aux Caves du Palais à Nuits St Georges et tombant un peu par hasard sur ces forums, je tiens à dire que j'ai été reçu et j'ai visité de nombreux domaines Bourguignons, mais aucun de la qualité de celui-ci et je suis assez étonné que certains ici ou ailleurs s'en plaignent... à moins que cela ne soit "commandité" par quelques concurrents mal intentionnés...
En effet Michel Saban ne fait sans doute pas partie du "sérail viticole" mais il n'en reste pas moins l'un de ses plus farouches défenseur ainsi que l'un de ses meilleurs représentants a la fois en terme de sérieux qualitatif et du savoir recevoir...je tenais a lui rendre simplement cet hommage . :cdc:
François Bertrand1
Fb1
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 11 Juil 2011 18:02
Localisation: Isère

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 12 Juil 2011 17:15

Salut François et :bienvenue: sur BDE

Merci de ton message : il est bon d'avoir des avis divergents , dans mon cas j'attends toujours "le" Bourgogne qui me fera vibrer ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Fb1 » Mar 12 Juil 2011 17:49

Merci JP pour ton message de bienvenue.
Concernant le vin qui peut-être te fera vibrer du domaine Michel Saban essaye... s'il leur en reste ! :wineglass: leur Chambolle Musigny la parcelle dénommée "Derrière le Four" est divine particulièrement les millésimes 2008 et 2009.
Cordialement .
Francois Bertrand1
Fb1
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 11 Juil 2011 18:02
Localisation: Isère

Re: Caves du Palais - Michel Saban

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 12 Juil 2011 19:38

Merci également d'être intervenu sur LPV pour défendre la même cause, en remontant une rubrique qui sommeillait depuis 2007:
http://lapassionduvin.com/phorum/read.p ... msg-582370

Cordialement,
Thierry Debaisieux
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités


cron