Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Hudelot-Noellat

Messagepar Frédéric B. » Ven 14 Sep 2012 14:22

Domaine Hudelot-Noellat - Romanée Saint Vivant 1999

Superbe nez sur l'eucalyptus, le menthol, la réglisse, l'anis, très bourguignon.
En bouche, magnifique fraîcheur pour un vin tendu, salivant, d'un superbe équilibre, sur une trame mentholée jusqu'à une longue finale. Superbe.
Note: 17,5
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine Hudelot-Noellat

Messagepar Vincent R. » Ven 14 Sep 2012 21:30

Merci Fred pour ce commentaire que j'attendais avec impatience!
Laurent, il te reste à en faire de même ;)

Ce qui m'a marqué dans cette RSV 1999, c'est une certaine mâche pour accompagner un fruit plus noir que rouge, plus mélange cassis et cerise noire que rose fanée et fraise légère (même s'il y avait de la fraise écrasé dans ce vin), des tannins puissants sans être carré (un truc que je trouve souvent dans les vins du domaine, sans savoir pourquoi), une compacité certaine.
Un vin que j'ai trouvé très solide en milieu de bouche, prenant de la force pour se tendre et s'allonger, donnant pour moi à la fois un coté vibrant à cette bouche et un coté masculin qui m'aurait bien emporter sur un Richebourg plus que sur une RSV (que j'attendais plus aérienne, plus soyeuse, plus caressant, j'allais dire plus vosnienne :mrgreen: ). Un vin sans faiblesse, sans fragilité, d'une grande disgestibilité, qu'on n'hésite pas une seconde à mettre en Grand Cru
Tout près du 18 en ce qui me concerne pour ce joli vin ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Hudelot-Noellat

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 15 Oct 2012 21:25

Romanée Saint Vivant 1999

Dans la trilogie 1999 proposée par Vincent c'est le dernier des trois et sans aucun doute le meilleur ...

La robe n'est pas très sombre : un rouge rubis léger , rien à voir avec un Bordeaux
le nez est assez impressionnant avec des fruits noirs , de la menthe , du cèdre , on voyage ....
la bouche est ample , longue et large , c'est très bien équilibré , d'une extrème sapidité c'est :drunk:
la finale est au diapason :appl: ...
très très beau vin

J'ai enfin une émotion sur un Bourgogne ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Hudelot-Noellat

Messagepar Vincent R. » Mer 17 Oct 2012 19:48

et bé dit donc,

il faut sortir de sacrée cartouche pour enfin réussir à faire voyager un peu l'ami JP avec un vin de Bourgogne :cheers:
Autant vous dire qu'avec tous les villages qui peuplent ma cave, je vais pouvoir siroter seul dans mon coin et ne l'appeler que lorsque presque maladroitement ma main empoignera un Grand cru d'un très grand terroir sur une très grande année :D

Reconnaissons toutefois qu'il y avait un sacré jus dans cette bouteille... A regretter de ne pas en avoir 6 en cave!

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Hudelot-Noellat

Messagepar Laurent Saura » Jeu 18 Oct 2012 09:41

Un vin superbe,que j'ai noté 18,tellement son équilibre était superbe.Magnifique texture veloutée,avec un surcroît de puissance et de densité en milieu de bouche,ce qui m'aura orienté vers une autres appellation....et puis la longueur en bouche....quelle longueur en bouche!Bravo!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Domaine Hudelot-Noellat Vosne 2002

Messagepar matlebat » Sam 19 Avr 2014 15:54

Bonjour à tous,

Image

Vosne Romanée, Hudellot Noellat 2002 : Un nez ouvert, à point, de fruit rouge, cerise, note sous-bois, champignon, pointe pivoine, fond épice et fumé. La bouche est charnue, tanins soyeux, ample, belle structure fraiche bien enrobée, sur le fruit rouge, la cerise, pointe kirchée évoluée et acidulée, note sous-bois, feuille morte, fond léger cuir. La finale est fraiche, tonique, belle persistance de fruit rouge, framboise, groseille, cerise, note sous-bois, fond feuille morte et léger cuir puis fumé. A maturité, cette dernière bouteille, meilleure de la série, offre un Vosne classique, pas d'une grande densité mais élégant, classique et fin. TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités