Index du forum Les rubriques Bourgogne

Sylvie Boyer

Messagepar Greg V » Ven 7 Déc 2012 22:24

Vin qui m'a été offert par un ami et que je ne connaissais absolument pas. Apparemment c'est du négoce. Capsule à vis sur cette bouteille de Saint Aubin Le Sentier du Cliu premier cru 2006 :

Nez très sympathique, sur la poire fraiche, la pêche de vigne, les fleurs blanches, la verveine, avec un peu de silex.
La bouche est très nette et enrobée par une matière assez grasse. L'acidité est idéale pour équilibrer le tout. Les arômes perçus au nez sont présents dans un bouquet très agréable. Au réchauffement, quelques notes d'élevage discret apparaissent, ainsi que de le brioche. Finale traçante, acidulée.

Très bonne surprise 16/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Sylvie Boyer

Messagepar Greg V » Ven 13 Juin 2014 14:13

Je croyais vous révéler une découverte et je m'aperçois que j'ai déjà ouvert une file en vous parlant ... d'une découverte !

Je ne peux que réitérer mes impressions extrêmement positives sur ce domaine avec un Meursault les charrons 2007 :

Nez : sur les fruits blancs, le citron, verveine-menthe. C'est frais et distingué, sans trace d'élevage.

En bouche le vin est "limpide", d'un équilibre d'école, toujours sans trace d'élevage. l'aromatique est sur la fraicheur du fruit et des herbes aromatiques (menthe, verveine). Quelques notes salines viennent accroitre la buvabilité de cette bouteille qui se vide en un rien de temps. Manque quelque peu de longueur pour s'extasier vraiment.

16/20 :good:

Edit : Oups, une découverte mais ce n'est sûrement pas un domaine à rechercher puisque malheureusement, l'activité de cette petite négociante s'est arrêtée en 2009 :roll:

http://vinssylvieboyer.wordpress.com/depuis-2003/
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités