Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Sébastien Magnien

Messagepar ArnaudV » Sam 2 Nov 2013 17:56

Petite découverte de ma belle mère qui offre systématiquement une bouteille du Sébastien Magnien partout où elle passe.

Hier soir dans la série Gripa, Courbis, Montus nous avons embrayé sur Sébastien Magnien.

Beaune 1er Cru Les Aigrots 2007

Bu avec un peu d'appriori, ma belle-mère n'étant pas une connaisseuse.

La robe est très clair et brillante.
Nez un peu élevé, mais très élégant et fin sur la grillote.
La bouche est assez complexe. Le vin est un peu fumé et épicé. Le vin est assez puissant qui passe très facilement derrière un Montus (avec du Tannat). Cela fait du bien un peu de finesse dans ce monde de brut. Un vin qui me réconcilie avec la Bourgogne.

15,5/20
ArnaudV

Meursault 2010 Domaine Sébastien Magnien

Messagepar chambermusimanee » Mer 13 Nov 2013 17:30

Je crois avoir fait une belle découverte avec le Meursault 2010 Domaine Sébastien Magnien.

Le nez de ce vin se montre d'un équilibre parfait, avec une très légère richesse mais surtout une fraîcheur bienvenue. Les notes minérales sont bien présentes mais elles sont enrobées dans une bouche incluant la richesse de l'amande, d'un zeste de sésame et d'une subtile touche de beurre clarifié.

Pour résumer, ce vin est vraiment fait d'équilibre et de subtilités.

J'ai très fortement apprécié le style, l'objectif du vignerons de créer un vin frais mais riche est à mon avis parfaitement lisible et c'est bien ainsi.
chambermusimanee

Re: Domaine Sébastien Magnien

Messagepar Greg V » Mer 13 Nov 2013 17:50

Il y a un rapport avec les autres Magnien ?
Une idée des prix ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar chambermusimanee » Mer 13 Nov 2013 18:11

J'ignore totalement le rapport avec les autres. Il y en a forcement un.

Ce Meursault coûte 23€, j'ai trouvé cela au minimum pas cher par rapport à la qualité.
chambermusimanee

Messagepar Greg V » Mer 13 Nov 2013 18:15

Merci pour le tuyau :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Vincent R. » Mer 13 Nov 2013 23:15

Si par bonheur je remets la main sur mes notes, je pourrais vous faire un CR de ma visite au domaine il y a quelques mois!

Je plussoie sur la qualité de ce domaine et des vins produits!
Sébastien Magnien est un jeune vigneron bourré de talent.

Peu importe au final de savoir s'il est ou non de la famille de Magnien de la côte de Nuits (pas en direct de mémoire), ce qui est sûr, c'est qu'en l'état, il bosse bien!
j'ai encavé pour le futur quelques quilles et je vous conseille d'en faire autant!

Pour ceux qui les fréquentent, vous pouvez en parler à M. Pechery du Pot d'Etain, à B. Boisson du domaine Boisson-Vadot, ou aux Coche-Dury...

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Vincent R. » Mer 30 Nov 2016 23:29

Haute côte de Beaune 2014
une robe claire sans faiblesse, brillante, peu de larmes
Le nez est très plaisant, fruits rouges et noir, un peu de groseille, quelques épices, des fleurs, très sympa
La bouche est gourmande, facile, juteuse, avec un milieu de bouche sans gros relief mais d'un ensemble à la fois fruité et mur.
Un vin qui se boit tout seul, sans ambition ni prétention mais avec de réelles qualités
très bon vin
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Retour vers Bourgogne