Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar matlebat » Sam 15 Mars 2014 10:30

Bonjour Ă  tous,

Pas trouver de rubrique pour ce beau domaine de Givry au rapport Q/P redoutable !

Image

Givry, Champs Lalot 1erCru (maintenant) Domaine Masse 2012 : Un nez très expressif, pinotant, de fruit noir, myrtille, note fruit rouges grenadine puis ronce, épice réglisse, fond léger boisé bien intégré fumé et pointe vanille. La bouche est corpulente, ample, large, tanins supers soyeux, enrobant une belle fraicheur tonique sur le fruit noir et rouge mûr, myrtille, groseille, grenadine, note ronce et épice réglisse, fond léger boisé vanillé. La finale est fraiche, tonique, belle persistance de fruit rouge et noir, épice, ronce et fond léger vanille. Très bon comme toujours, TB-Excellent 90-92 (16-17)

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar BEN » Lun 17 Mars 2014 01:22

Je confirme ! Fabrice Masse a obtenu la deuxième place aux jeunes talents du vin 2011 où concourait d'ailleurs Laurent Maynadier...

Je suis passé chez lui en allant à Ampuis au mois de Janvier suivant et je dois dire qu'à chaque bouteille du Domaine que j'ouvre, Champ Lalot ou clos de la Brûlée, devenus depuis 1er cru, je passe un très bon moment avec des vins d'un grand équilibre, que ce soit en 2009 ou 2010.

Je vois que Fabrice continue sur sa lancée ... toujours avec un rapport Q/P notable !

Bravo
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Sam 9 FĂ©v 2019 20:15

Ouvert aujourd'hui Givry Champ Lalot 1er Cru 2011 du Domaine Masse à Barizey (première année de classement en 1er cru si je ne me trompe pas).
Masse-Champ-Lalot-2011.gif
Masse-Champ-Lalot-2011.gif (191.46 Kio) Consulté 15447 fois

A l'ouverture le nez est puissant sur des arômes de cassis avec un fond boisé. La groseille arrive peu après.
En bouche ce vin est puissant, les tannins ne sont pas tout Ă  fait fondus. Jolie amertume en fin de bouche.
C'est un vin (et un domaine) que j'ai suivi pendant de nombreuses années et qui m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction.
Par ailleurs je me souviens de propos laudatifs à l'occasion d'une visite commentée par Patrick Essa sur ce domaine sur degustateurs.com.
Je dirais pour conclure que ce vin est plaisant mais un peu trop boisé pour moi. Les millésimes précédents l'étaient moins et étaient plus agréables à boire.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Dim 1 DĂ©c 2019 19:52

J'étais au domaine Masse ce matin pour leurs portes ouvertes annuelles. Le domaine a beaucoup évolué ces dernières années, je n'y étais pas allé depuis un moment. Fabrice Masse a ouvert un négoce issu d'achats de raisins dans les appellations Mercurey, Rully et Montagny 1er Cru.
Il a également étoffé sa production domaine en ajoutant des parcelles de Givry 1er Cru rouges depuis 2 ou 3 ans (En Choué, Servoisine). Je n'ai pas pris de notes mais ce que j'ai dégusté m'a beaucoup plu, en particulier le Givry Clos de la Brûlée 2018 aux arômes puissants et à la bouche savoureuse. Les 1er crus 2018 en rouges sont très homogènes, fruités et longs en bouche. Je ferais ressortir La Servoisine et Champ Lalot en particulier; mais le tout est très bon, gourmand et prometteur.
Comme à son habitude il avait convié d'autres vignerons de différentes régions françaises et un producteur de foie gras :good:
Les tarifs du domaine sont absolument imbattables!!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar LES SENTIERS2 » Dim 1 DĂ©c 2019 21:49

Compte rendu sobre mais efficace ... comme j'aime !
Oenophilement vĂ´tre.
Christian
LES SENTIERS2
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer 26 DĂ©c 2018 23:28

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Lun 2 DĂ©c 2019 11:36

Merci Christian,
J'en profite pour ajouter le site du domaine :
https://www.domainemasse.fr
et la page des vins :
https://www.domainemasse.fr/nos-vins/
A noter que les étiquettes portant un "M" sont des vins issus du négoce de Fabrice Masse.

Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry Clos de la Brûlée

Messagepar Bombyx » Sam 30 Mai 2020 19:15

J'ai ouvert aujourd'hui un Givry - Clos de la Brûlée 2018 pour voir ce qu'il donnait.
Le nez est puissant sur des arômes de fleurs blanches, de citron, de réglisse avec un côté fumé très plaisant. Un peu de foin coupé en supplément à l'agitation.
La bouche est ronde avec un certain gras, l'acidité citronnée donnant une certaine tension au vin, et se termine sur une belle amertume réglissée qui donne envie de se reservir.
Grand plaisir :good:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Jeu 22 Avr 2021 12:14

Le week-end dernier j'ai ouvert une bouteille de Givry 1er Cru Champ Lalot 2018... pour voir...
C'est une belle bouteille qui deviendra grande dans quelques années. Pour l'instant, les arômes de cerise, de réglisse, de noyau sont déjà très plaisants. La bouche est très fruitée avec du zan, une acidité qui équilibre le tout.
Un vin très prometteur
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar alex73 » Lun 3 Mai 2021 22:13

Domaine Masse Givry 1er Cru rouge "la Brulée" 2019
Première rencontre avec ce domaine chaudement recommandé par un caviste. Certes 2019 est encore très jeune pour ouvrir une bouteille. Allez, soyons fou et essayons. Pari réussi! la robe est rouge écarlate, entre les deux: ni très claire, ni trop foncée. Le nez est puissant sur les fruits rouges, la groseille, très engageant. En bouche c'est fin, on retrouve le fruit, gouleyant, gourmand, fluide, plutôt léger avec une finale correcte. La complexité est moyenne mais c'est bon, c'est le principal! Une bonne découverte.
Image
Dernière édition par alex73 le Mer 5 Mai 2021 22:34, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Mer 5 Mai 2021 18:11

je suis bien content que ce vin t'ai plu. C'est un domaine qui fait du bon, voire très bon vin, à des prix très corrects :good:
Dernière édition par Bombyx le Ven 7 Mai 2021 05:22, édité 1 fois au total.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Adrien961 » Jeu 6 Mai 2021 22:25

Bombyx a écrit:Ouvert aujourd'hui Givry Champ Lalot 1er Cru 2011 du Domaine Masse à Barizey (première année de classement en 1er cru si je ne me trompe pas).
Masse-Champ-Lalot-2011.gif

Paris shuttle airport transfers rates
A l'ouverture le nez est puissant sur des arômes de cassis avec un fond boisé. La groseille arrive peu après.
En bouche ce vin est puissant, les tannins ne sont pas tout Ă  fait fondus. Jolie amertume en fin de bouche.
C'est un vin (et un domaine) que j'ai suivi pendant de nombreuses années et qui m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction.
Par ailleurs je me souviens de propos laudatifs à l'occasion d'une visite commentée par Patrick Essa sur ce domaine sur degustateurs.com.
Je dirais pour conclure que ce vin est plaisant mais un peu trop boisé pour moi. Les millésimes précédents l'étaient moins et étaient plus agréables à boire.

Bonjour,
Je voudrai goûté ce vin, est-ce que l'on pourrait commander en ligne s'il vous plaît?
Je vous remercie de votre retour
Adrien961
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 29 Avr 2021 16:07

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 6 Mai 2021 22:35

On passe de surprise en surprise,

Voici maintenant une copie d'un message de Philippe dans lequel on ajoute ce lien:
Paris shuttle airport transfers rates

Quel est l'intérêt?

Dans le cas du conseiller en création de start-up qui se fait passer pour un groupe d'étudiants, je comprends, mais ici :o
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Ven 7 Mai 2021 05:26

Ah oui, bien vu... Je ne me suis pas converti dans le transport de passagers. ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Hugo B. » Ven 7 Mai 2021 07:47

De pire en pire...

certains ont vraiment du temps Ă  perdre.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry Clos de la Brûlée

Messagepar Bombyx » Ven 15 Oct 2021 20:01

Bombyx a écrit:J'ai ouvert aujourd'hui un Givry - Clos de la Brûlée 2018 pour voir ce qu'il donnait.
Le nez est puissant sur des arômes de fleurs blanches, de citron, de réglisse avec un côté fumé très plaisant. Un peu de foin coupé en supplément à l'agitation.
La bouche est ronde avec un certain gras, l'acidité citronnée donnant une certaine tension au vin, et se termine sur une belle amertume réglissée qui donne envie de se reservir.
Grand plaisir :good:

Décidemment, j'ai goûté ce vin soir et j'ai exactement les mêmes impressions qu'il y a un peu plus d'un an... J'ajouterai juste une sensation de car-en-sac en finale ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Dim 28 Nov 2021 13:09

J'étais hier en balade à Barizey au domaine Masse. Fabrice nous a reçu comme toujours chaleureusement. Il nous a fait visiter le nouveau chai tout à fait impressionnant. Il n'y a que des cuves inox thermorégulées automatiquement (quand le branchement sera achevé ;) ). C'est beau, très propre, on pourrait manger par terre. D'autres travaux ont commencé dans la cave de fûts pour doubler la surface. Il faut dire que depuis plusieurs années Fabrice a augmenté de façon significative le domaine qui est à présent à 25ha ainsi que l'achat de raisins/moûts qui représente la moitié des 200.000 bouteilles prodites par an!! :o
Toutefois, il reste simple et abordable et nous a consacré une bonne heure 1/2 de son temps. Le caveau de dégustation a lui aussi changé, il manque encore la climatisation pour avoir des vins de dégustation à bonne température.
Sur une bonne vingtaine de vins proposés à présent, nous en avons dégusté très peu et uniquement en domaine et 2020.
Givry Clos de la Roche, vignes de 20 ans, très ouverts sur des parfums de floraux et fruits jaunes. Très bien.
Clos de La Brûlée, en retrait, peu expressif, à revoir dans quelques années
Montagny 1er Cru, belle surprise, vin délicat, fruité avec une belle longueur
Rouges :
Givry 1er Cru En Veaux, Un peu en deça de ce qu'on pourrait escompter. Il faut dire qu'il faisait assez froid dans le caveau et les vins rouges étaient en difficulté.
Givry 1er Cru Clos de la Servoisine, après une petite chauffe dans les mains sur le fruit, très marqué pinot noir. Vraiment bon à déguster sur l'instant.
Givry 1er Cru, Champ Lalot, Mêmes remarques que le précédent, avec davantage de densité, il me semble.
Une belle visite et des prix qui restent très sages :good:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 28 Nov 2021 14:34

Une note de plus qui donne envie de découvrir les vins du Domaine.
Fabrice peut te dire merci ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Hugo B. » Dim 28 Nov 2021 18:44

Merci Philippe pour ces notes de dégustation qui donnent envie de découvrir la production du domaine.
Comment classerais-tu 2020 par rapport à 2019 et 2018 ? Je n’ai pas dégusté beaucoup de 2020 mais ca me semble de haute volée.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar Bombyx » Dim 28 Nov 2021 20:38

Bonsoir Hugo,
Question intéressante à laquelle je répondrai de la façon suivante. 2019, année inconnue pour moi, je n'ai pas dégusté de Bourgogne (année Covid).
Pour 2018 je trouve les blancs avenants, très fruités et faciles d'accès au contraire me semble-t-il du 2020 qui est plus austère. En tout cas pour le Clos de la Brûlée. Les rouges 2018 étaient eux aussi très fruités mais peut-être un peu dilués eu égard aux quantités récoltées (60 hl/ha). Je pense que les 2020 feront des vins de plus longue garde car ils sont plus concentrés. Fabrice Masse vend toute sa production assez facilement, donc il n'avait plus de 2019 :( .
Ce sont plus des impressions, je n'ai absolument aucune certitude ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Domaine Masse Père et Fils, Givry

Messagepar alex73 » Dim 28 Nov 2021 22:03

En tout cas la bouteille de 2019 que j'ai bue en mai dernier était très bonne!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Suivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités