Tous les vins provenaient de la cave de M. Bettane
- Chablis, Laroche 89. Le vin est agréable, encore jeune (13/20)
- Chablis 90 Grossot : bouchon
- Chablis 90 Vocoret la Forêt. Domaine "moderniste", vendanges machine. Vin encore très jeune (robe, nez), agrumes, “propre†mais simple (13.5/20)
- Domaine des Malandes, 1e cru Fourchaumes 90. Toujours jeune, droit, plus de complexité (14)
- Grossot, Chablis 1er cru Fourneaux 90. Parfaitement exposé. Vins accessibles, très bien. Toujours jeune, bouche plus concentrée (16)
- Collet, Montée de Tonnerre 90. Nez miellé.Très beau vin, gras, gourmand, long. Robe moins pâle mais toujours jeune. (17/20)
- Regniard, 90 (a priori gd cru Valmur). Bien fait, mais pas au niveau GC. Manque d’acidité en milieu de bouche. Élevé en cuve, toujours sur le fruit, pas de trace d’évolution (14.5)
- Raveneau, Montée de Tonnerre 90. Typicité du domaine : miel + minéralité. Très bel équilibre, encore austère, du potentiel (16.5)
- Olivier Leflaive, Rully 1er cru 90. Dernier millésime vinifié par JM Boillot. Très beau, élevage subtil, rafraîchissant, long, élégant (17)
- (pirate !) Chardonnay 90 du Roussillon, domaine des Aspres en VdP. Solaire. Bien, gourmand, mais moins fin (14.5)
- Robert-Denogent, Pouilly les Creisses 90. A l’époque très réputé, tendance bio. Vin rôti, riche. Matière. Evolution plus marquée, mais très raisonnable (15.5)
- Domaine Barrot, Pouilly VV Vergisson 1990. Nez sur la réduction, la truffe. Agrumes en bouche, frais, très jeune, assez simple (14)
- Domaine Auvigue, Pouilly 1989. Nez peu agréable, soufré. En bouche c’est bien, équilibré, cristallin. Bon ! (15.5)
- Mme Ferret, Pouilly 96 (racheté par Jadot depuis). Année acide. Salivant, noix, amertume, tendu. Rétro oxydative, mais sans excès (16)
- Domaine de l’Evêché, Givry 89. Nez pas net, métallique. Bof. Non noté.
- Mestre & Fils, Santenay 1er cru Passetemps 90. Soufre, chimique, bonbon, aléatoire. Non noté.
- Olivier Leflaive, Puligny 1er cru Champs Canet 90. Mûr, mais de l’amertume et de l’acidité sans que l’équilibre soit au rdv (13.5)
- Louis Latour, Puligny 1er cru les Folatières 89. Evolution (champignon), expressif, complexe, c’est bon (16.5)
- Albert Grivault, Meursault 1er cru Perrières 91. Sur le fruit (raisin un peu abîmé au nez), souffre de la comparaison avec le Puligny (15).
- Pierre Morey, Meursault 1er cru Perrières 91. Réduction assez marquée, qui persiste en rétro. Aurait sans doute gagné à l’aération. (15)
- Comtes Lafon, Meursault 1er cru Perrières 91. Rhââ !!! Superbe, semble à son apogée. (18)
- Comtes Lafon, Meursault 1er cru Charmes 90 : un peu plus d’acidité, moins gourmand, mais très bon quand même (17)
- Comtes Lafon, Meursault 1er cru Perrières 88. Aromatique, sapide, mais un poil moins net que le précédent (16.5)
- Pierre Morey, Meursault 1er cru Perrières 85. Nez discret, plus végétal (lichen, sous-bois). Frais, fin, très bonne tenue (16.5)
- Louis Latour, Corton Charlemagne 90. Nez “sereinâ€, splendide. Matière ciselée, c’est très beau, sans esbroufe (18)
Un beau souvenir ...