Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Michel Bouzereau - Bourgogne Aligoté 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 29 Mai 2019 17:27

J'ai eu envie d'ouvrir, ce soir, un Bourgogne Aligoté 2017 de Bouzereau après avoir ouvert celui de Marc Colin, hier.

Deux styles différents.
Face à la tension cristalline liée à l'acidité du Marc Colin, l'Aligoté de Michel Bouzereau a un nez complexe sur la pêche blanche, l’abricot, des touches florales et des nuances d'amande et de brioche et une bouche concentrée et ample, fraîche et tendue. Elle donne une sensation d'équilibre entre la matière et la trame acide aux saveurs de fruits sur un fond d'amertume de noyau qui persiste dans la longue finale.

J'aime beaucoup cet Aligoté :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Michel Bouzereau - Meursault-Charmes 2008

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 14 Juin 2019 10:57

J'ouvre pour ce midi mon dernier Meursault-Charmes 1er Cru "Les Charmes Dessus" 2008 de Michel Bouzereau.

La robe est or neuf.
Le nez offre des arômes de citron, de zeste d'orange, de coing et de brioche avec des nuances florales.
La bouche est concentrée et ample avec une jolie acidité et une délicate amertume. Ce vin aux saveurs de fruits jaunes et d'agrumes, avec quelques touches de miel, est équilibré et possède une longue finale aux amers plaisants.

Pas de caractère oxydatif.
C'est très bon. :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Michel Bouzereau - Meursault Genevrières 2010

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 20 Juin 2019 13:59

Ce matin, chez Daniel, un Meursault 1er Cru Genevrières 2010 de Michel Bouzereau.

Le nez est complexe et séduisant, allant du citron jaune au beurre frais avec des touches de fruits jaunes et de noisettes vertes.
La bouche est "puissante". Sa matière concentrée et ample rencontre une acidité adaptée, cela apporte une sensation d'équilibre à ce vin à l'agréable fraîcheur et à la longue finale à la délicate amertume.

Une belle bouteille au beau potentiel :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Bourgogne