Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône Marché d'Ampuis

Re: Marché aux vins d’ AMPUIS 2025

Messagepar milleret jean luc » Mer 5 Fév 2025 19:59

Laurent Saura a écrit:Je disais à Vinosophe avant hier que sur ce marché aux vins,presque la moitié des producteurs ont obtenu un vin noté 17 et plus,un ouahh donc,et les autres proposent des vins notés de 15 à 16,5,c'est dire le niveau et la qualité exceptionnelle des vins proposés par les vignerons!
Je ne connais pas d'autre manifestation en France proposant une telle qualité.
Vraiment merci à l'ensemble des vignerons :cdc:
Mais modérez vos prix,on ne peut plus suivre ;)

J'ai rencontré comme chaque année chez Rostaing , tout un groupe d'amateurs venus d'Italie...c'est sans appel pour eux , les vins ne correspondent plus avec les prix demandés ...
Je ne vais pas partager l'enthousiasme de notre ami Laurent ...pour moi on est loin d'un très grand millésime en 2022 , pas de quoi faire exploser la carte bancaire ....je ne suis peut être pas suffisamment objectif , sachant que ce vignoble n'est plus ma priorité ....pour le prix d'un générique de Côte Rôtie , je préfère acheter la cuvée d'Hermitage "Méal" de Bernard Faurie ...69 e au domaine , le prix d'une bouteille de Jamet " Fructus Voluptas " .
milleret jean luc

Re: Marché aux vins d’ AMPUIS 2025

Messagepar Laurent Saura » Dim 9 Fév 2025 20:31

Bonjour Jean Luc, ;)
J'espère que tu vas bien et merci d'être passé laisser tes impressions.
Si tu me lis bien à la première page de ce sujet,tu verras que comme toi,je reste un peu méfiant avec 2022,quoique on a pas le totalement le profil des 2015 ou 2005.
Et comme toi,j'ai eu plaisir à revoir Bernard Faurie ;)
Et beaucoup de plaisir avec les vins de Franck Balthazar récemment visité!
Cordialement,
Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Précédent

Retour vers Marché d'Ampuis