Index du forum Les rubriques Alsace

Re: Zotzenberg, Emile Seltz

Messagepar FGsuperfred » Ven 26 Sep 2008 23:37

J'ai pas trop collé au style de cette bouteille qui semblait osciller entre la vendange tardive vinifiée en sec et chais pas trop quoi, un peu les fesses entre 2 chaises
l'apporteur était d'ailleurs un poil déçu par "sa" bouteille qui a moins bien évolué qu'il le pensait :
le suivant servi est d'une couleur plus marquée (presque jaune-paille) avec un nez marqué par un côté minéral, légèrement fumé, très mûr (limite surmaturité)en bouche on distingue un côté légèrement salin, un peu de SR à mon sens, ça citronne un poil, une bonne acidité, avec un retour réglissé (???) en fin de bouche, j'ai pas collé je l'avoue moyen c'est un sylvaner 2006 grand cru zotzenberg de chez émile seltz



robe jaune clair, un nez intense et riche sur les agrumes , la cire et le miel, en bouche c'est long, équilibré, d'un grand volume, avec une légère pointe d'acidité qui lui apporte une certaine fraicheur, une finale longue qui a un léger gout de reviens-zy !!! j'adore : domaine émile seltz 2000 gewurztraminet zotzenberg
soit un très beau vin bu le 20 octobre 2007, le vincent est un récidiviste pour le domaine !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités