Index du forum Les rubriques Alsace

Domaine Stenz Buecher

Messagepar Vincent R. » Jeu 20 Nov 2008 01:04

Who I am 2006
Ce vin m’a été servi au verre et à l’aveugle. La robe est claire, brillante, avenante.
D’entrée de jeu, je trouve une petite note terpénique dans le verre qui m’expédie de suite sur l’alsace. La bouche confirme même si cela reste léger. Les agrumes se mélangent aux fruits blancs avec un petit coté citronnelle bien sympa. Un peu de SR, un manque de tension dans le vin, un coté gras m’orientent sur le millésime 2005 d’autant plus que l’acidité est bien là mais ne tire pas le vin. Et bien tout faux. On est bien en Alsace avec certes du Riesling mais aussi du Pinot Gris et du Pinot Blanc. De plus, le manque de tension ne vient pas du millésime mais de l’assemblage…
Same player shoot again… !
Noté 14-
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Stenz Buecher

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 20 Nov 2008 09:58

Vincent,

Courage, avec cette analyse tu auras au moins trois point, plus quelques autres pour le cépage ! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Domaine Stenz Buecher

Messagepar stephanew » Jeu 20 Nov 2008 19:54

Le riesling et le pinot gris sont deux cépages avec de grosse acidité. Le pinot blanc n'est pas en reste s'il est bien fait. Le manque de fraicheur est peut être le fait du millésime, très souvent surmuri en Alsace, avec de la bonne mais parfois de la mauvaise pourriture.
stephanew
 
Messages: 151
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 09:16
Localisation: souvent dans la cave, en Alsace


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités