Index du forum Les rubriques Alsace

DOMAINE BECK HARTWEG

Messagepar Riesling » Ven 5 FĂ©v 2010 21:34

Sis à Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin, la commune de Dambach-la-Ville possède un terroir granitique dénommé le Frankstein. Le domaine beck hartweg cultive depuis des générations l'amour de la terre, et le jeune Florian qui reprend peu à peu le domaine nous offre ses propres améliorations et sa vision cohérente de la viticulture. Il est ouvert et pédagogue, et j'ai eu le plaisir de le filmer l'an passé, si ça vous intéresse de regarder cette vidéo où il nous parle de sa propre vision de ce qu'est une Vendange tardive sur un terroir granitique, puis de ce qu'il vise comme type de raisin dans ses vignes.
Ma vidéo est amateur et assez sommaire, mais le but est bien de mettre en avant le vigneron et sa façon de voir les choses.

http://riesling.over-blog.com/article-interview-de-florian-beck-hartweg-vigneron-alsacien-a-dambach-la-ville-43473090.html

Cordialement.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Riesling
 
Messages: 65
Inscrit le: Sam 15 Nov 2008 14:41
Localisation: Alsace - France

Re: DOMAINE BECK HARTWEG

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 5 FĂ©v 2010 21:45

Beau travail Eric ,
j'ai juste du tendre un peu l'oreille à cause du bruit du dégazage et de l'accent que n'est pas tout à fait le notre ... ;)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: DOMAINE BECK HARTWEG

Messagepar Riesling » Sam 6 FĂ©v 2010 09:12

Ah,l'accent, oui...on en est fier, enfin je prétends qu'il faut l'être de plus en plus comme j'aime à déguster les particularités des vins que je ne voudrais pas standardisés.

Une suggestion, : venez par chez nous, ainsi vous serez habitués :)

Pour être plus sérieux, je dois dire que je n'ai pas le matériel adéquat et surtout pas suffisamment de réflexes pour éviter les bruits dérangeants..mais c'était pire lorsque j'interviewais Mélanie Pfister l'an passé, l'écho de son caveau a rendu la vidéo un peu difficile à écouter. Mais j'espère m'améliorer...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Riesling
 
Messages: 65
Inscrit le: Sam 15 Nov 2008 14:41
Localisation: Alsace - France


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités