Index du forum Les rubriques Alsace

ALBRECHT

Messagepar louisdavidleclercq » Ven 5 Fév 2010 23:55

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai passé un WE sympa près de Mulhouse à Kruth. Je suis allé dans la boutique d'un viticulteur et nous avons été reçu chaleureusement par l'une de ses employés. Il s'agit des vins Albrecht sur la route principale de Thann vers Colmar, à Obschwiller, je crois.

Je ne prends pas de note à chaque dégustation mais le Riesling Grand Cru Pfinsterberg 2006 a été le vin le plus plaisant : alors que je préfére souvent les pinots gris, il m'a semblé bien percevoir la tension et la minéralité qui caractérise certains rieslings avec une bonne matière et une longueur en bouche mieux soutenue que les autres vins dégustés.

Au passage, les verres d'alsace ne sont pas très exaltants pour la dégustation, mais nous sommes repartis avec une demi bouteille de Crémant rosé offerte en l'honneur de ce WE en amoureux. Emmitouflé dans la neige fraiche des massifs vosgiens, nous l'avons dégusté frappé le soir même. Le fruité et la gourmandise de ce pétillant furent aussi très agréables pour nous mettre en appétit : en effet, pour finir un repas alsacien et des fleshnackas, il faut avoir très faim.

J'alimenterai cette discussion des annotations des vins que nous y avons acheté, et en particulier les vendanges tardives ou gewurtzraminer !!!

A vos étiquettes,
ldl.
louisdavidleclercq
 
Messages: 8
Inscrit le: Jeu 26 Mars 2009 14:32

Re: ALBRECHT

Messagepar Vincent R. » Sam 6 Fév 2010 00:13

Merci pour cette découverte,

Il ne reste plus qu'à la gouter (quand tu veux) et à nous en faire un beau descriptif

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités