Un ami proche m’a offert une bouteille de Terrasses du Larzac 2014 d’un certain Olivier Jeantet que je ne connaissais pas mais qui semble être une valeur montante de l’ aoc

...ce jeudi pour accompagner un tajine de légumes au poulet dont j’ai le secret (MDR) je décide de le comparer à l’aveugle avec un couple d’amis avec « ma » valeur sûre de l’AOc, le seul vin du Languedoc que j’ai acheté chaque année depuis 20 ans...le MAS JULLIEN 2014 « autour de Jonquieres « ainsi qu’une grande réussite du millésime en Terrasses du Larzac, le Montcalmes 2014...
La cuvée Costa Caoude 2014 du mas Haut- Buis , servie en premier ( en carafe) est très agréable mais simple et assez rustique, note 15,50...et le restera le lendemain...la comparaison est un peu difficile avec les 2 cuvées suivantes...
Le deuxième vin est assez réservé au départ puis s’exprime mieux après aération sur des notes superbes de fruits rouges bien mûrs ( je le regoute en direct deux jours après, c’est vraiment excellent!) , de fines épices, un équilibre et une finale remarquables...quelle classe! Note 16,50! ...c’est le Mas JULLIEN bien sûr...et quel beau potentiel encore une fois...
Le dernier vin a un nez superbe, presque envoûtant, des fruits très mûrs, un côté chaleureux que l’on retrouve en bouche, mais moins élégant et moins harmonieux que le précédent...c’est très bon tout de même ( un peu moins flatteur ce jour!) note 16+

c’est le domaine de Montcalmes !
Ouf...Mas JULLIEN reste mon préféré , et ce terroir des Terrasses du Larzac mérite bien sa propre aoc ( premier millésime officiel : 2014!)
Bon we Ă tous...