Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Fons Sanatis

Messagepar enzo d'aviolo » Sam 26 Juil 2008 22:44

découvert ce domaine ce jour au salon d'Aniane.

Voilà une vraie surprise et une rencontre interessante. je n'apprendrai certainement pas à certains que Benoit Braujou est le frère de xavier propriétaire du domaine les terrasses d'élise dont il s'est détaché non sans de forts différents à l'entendre. le personnage est jeune, éminemment sympathique et truculent et ses vins...différents. il semble savoir où il va.

tous les vins sont en vins de pays de l'hérault (terroir de Saint-Jean de Fos), benoit braucou aimant être libre de ses choix de production. Malheureusement sa production de 06 est épuisée pour les cuvées monocépages witiza (carignan) et gren H (pas besoin d'indiquer le cépage).

j'ai donc gouté la cuvée couderen 06 (merlot et cabernet), impressionnant par son coté sudiste mais sans sensation d'alcool, très épicée et puissante, pure, qui efface totalement les cépages bordelais tels qu'on les connait près de l'atlantique. très bon. 10 euros

la cuvée Sénescal 06 (100% art'amont) est une découverte dans la mesure où je n'avais jamais bu des vins issus du cépage Aramon. au nez cela ne ressemble à rien de connu et pas dominé par des arômes d'élevage. la bouche est équilibrée et longue, friande d'une belle pureté là aussi. 16 euros.
J'ai beaucoup aimé cette rencontre et ces deux vins à forte identité. A noter que ce domaine est certifié écocert.
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités