Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Vincent R. » Sam 30 Jan 2010 13:07

Ce domaine a fait l'objet d'une visite commentée ici:

http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/viewtopic.php?f=29&t=4207&p=28877&hilit=rune#p28877

Il possède aussi son propre site:

http://www.domainelarune.com/
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Vincent R. » Sam 30 Jan 2010 13:14

Le marché d'Ampuis est remarquable par la qualité des vins qu'il permet de découvrir mais il est aussi l'occasion de retrouver d'année en année certains producteurs d'une nouriture moins liquide et alcoolisée, avec nombre de petits artisans, patissiers, fromagers mais aussi un marchand de truffes qui propose ses omelettes à nos ventres affamés après avoir gouté tant de merveilles.

Avec Franck et JPierre, nous avons profité d'une fin de soirée où l'estomac criait famine pour s'avaler une petite omelette aux truffes où seul manquait un bon vin.
J'en ai profité pour nous sortir une cuvée Berkano 2003

Après les syrah du jour, ce vin tout en équilibre, maturité et douces épices se goutait très bien et ne s'en laissait pas compter. Equilibré et juteux, fin et long, la bouteille n'a vraiment pas fait long feu sous les regards approbateurs de nos voisins de table à qui nous le faisions découvrir aussi.

une jolie bouteille
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Didier » Ven 7 Mai 2010 14:25

Cette bouteille m'a été offerte par l'ami Vincent qui voulait recueillir mon avis sur un échantillon d'un domaine des Corbières que je ne connais pas.

Et bien, pas déçu du tout, bien au contraire... :good:

"P Wunjo" - Vin de table

Je n'ai pas identifié de millésime sur l'étiquette.... :?:

La robe est grenat, pas très foncée ni très intense.
Verre porté au nez, il est surprenant de découvrir de telles sensations aromatiques subtiles ; c'est joliment porté par de beau fruits rouges (framboise dominante mais également fraise ...) ; les classiques effluves méridionnales de thym et laurier sont présentes avec des notes fumées et réglissées; Aucune vulgarité et beaucoup de fraîcheur vous incitent à aller plus avant.
La bouche est effectivement très fraîche, aux antipodes de ces vins trop musclés et un peu vulgaires que l'on rencontre encore trop souvent dans cette région. C'est presque noblement poivré et épicé , gouteux et très harmonieux. C'est un style méridionnal que l'on aimerait rencontrer plus souvent ; un vin d'esthète apportant beaucoup de plaisir et de grande digestibilité. Bref j'ai été conquis / Merci Vincent pour cette belle découverte.

Un style qui plairait à Julien, sans nul doute...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Vincent R. » Mer 14 Juil 2010 22:53

Nouvelle rencontre avec la cuvée "Secret Murmuré" du domaine
Toujours la même surprise dans les yeux des invités et toujours le même plaisir à boire cette explosion de fruits rouges sur une trame sucrée moelleuse et cette finale cacaoté à souhait rappelant le chocolat noir et sa pointe d'amertume finale.
Décidément, j'aime ce vin :cdc:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Vincent R. » Mer 14 Juil 2010 22:55

Didier,

Wunjo n'existe qu'en 2006 à ce jour, les wunjo suivant ne sont pas encore en vente :(
C'est là où l'on peut mesurer les difficultés d'un domaine à écouler son vin quand on ne bénéficie pas d'une grande appellation et ce m^me si l'on fait bon...

Amitiés
Vincent
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Didier » Mer 17 Nov 2010 12:03

"Secret Murmuré"

Un généreux donateur ( ;) ) ayant eu la bonne idée de me laisser "en dépôt" un flacon de ce vin, il m'est venu à l'idée de vérifier la qualité de son bouchon (qui était très bonne...). N'ayant pu le reboucher je me suis vu dans l'obligation de boire ce liquide rougeatre contenu dedans. :cheers:

Un vin surprenant avec des airs de famille avec certains Maury, mais pourtant tellement différent.
La robe est d'un beau rubis, couleur jus de cerise burlat.
Le nez est très original, bien pur, du genre sirop de fruits rouges bien murs (groseille, cerise), plus un zeste de cassis et des senteurs chocolatées.
En bouche c'est particulièrement aromatique, bien défini, frais et doux à la fois. C'est un concentré de fruits rouges, de raisin frais, de nuances chocolatées avant une finale assez tendue et terminée par de beaux amers.
Un vin original, très réussi, de plaisir intense....
Merci au donateur (que personne n'aura reconnu évidemment :bjr: )
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar vinosophe » Mer 17 Nov 2010 21:27

tiens, c'est curieux, je crois que le même "généreux" donateur m' a laissé ce même "secret murmuré" !!! :mrgreen:

un "vin" original et intéressant en effet !

merci à lui! ;)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine de la Rune - Corbières

Messagepar Vincent R. » Dim 30 Sep 2012 16:43

Perthro 2005

Robe jeune, nez sur les fruits avec pas mal d'épices.
la bouche commence à se fondre et le vin se boit facilement.
Un peu moins parlant qu'il y a un an, ce vin semble être rentré dans une phase de mutisme ou de fermeture.
A revoir sereinement
:wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


cron