Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine des Maels - Minervois

Messagepar Didier » Sam 10 Mars 2012 11:36

http://www.domainedesmaels.com/

Domaine des Maels - Minervois 2009 - Rouge

Un vin découvert un peu par hasard, à l'occasion d'un achat recommandé.

La qualité du bouchon annonce le sérieux des gens qui ont élaboré ce vin. :good:

Né des quatre grands cépages méridionnaux: Syrah - Grenache noir - Carignan - Mourvèdre.

La robe est très sombre et dense.
Le nez est puissant, épicé, avec un mélange de fruits rouges et noirs. La sensation de fruité est intense
La bouche est très bien élaborée, puissante mais caressante, aromatique. Les tannins sont soyeux et apportent une grande profondeur à cet ensemble qui garde beaucoup de fraîcheur en évitant l'écueil de la lourdeur ou de la surextraction. C'est une belle gourmandise qui peut se boire pour elle-même mais qui doit bien faire le boulot sur des plats très puissants et aromatiques (gibiers - cassoulet - Viandes de boeuf en sauce....)
Vraiment bon et très franc, pour un prix angélique (8,00€)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Maels - Minervois

Messagepar Bebert » Sam 10 Mars 2012 14:02

Je l'avais goûté au salon des vignerons du LR à Clermont-Fd à l'automne dernier.
Il ne m'avait pas emballé. Je l'avais trouvé déséquilibré, trop "chaud".
J'avais préféré le Merlot 2010, facile, peu complexe, mais très "buvable". Ainsi que le Montesclat 2009, un 100% carignan, bien construit et équilibré, pour le coup.
J'avais assez apprécié leur blanc "Les Matelles" (si je relis bien mes notes..) 2010. Joli nez très expressif, sur les fruits jaunes. Bouche fraiche, mais manquant un peu d'ampleur.
Pas accroché au Clos du Pech Laurié 2008. Caractère déjà très (trop) évolué et des tannins qui assèchent en finale.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Domaine des Maels - Minervois

Messagepar Didier » Sam 10 Mars 2012 14:07

Bébert,

Essaie de le regoûter si tu le peux ; j'ai découvert ce domaine cette semaine.
A Clermont-Fd, j'étais passé à côté sans le voir.
Personnellement j'ai vraiment bien aimé et je n'ai pas ressenti cette impréssion de "chaleur" et de déséquilibre. Tout au contraire!
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités