Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Préparation de visites

Messagepar Sebastien » Sam 26 Mai 2012 11:43

Bonjour,

J'ai le projet de passer quelques jours, avec mon amie, autour d'Aniane, St jean de la Blaquière, Puéchabon, bref une région où les vins sont médiocres :).

Voici les domaines que nous désirons faire:

- Grange des pères
- Montcalmès
- Le Clos Riviéral
- Mas de la seranne
- Puech Lazert
- Mas Laval

Nous avions dans un premier temps envisagés d'y aller courant Juillet 2012.

Mais voilà, car il y a un voilà.

Outre l'envie d'échanger avec les vignerons, découvrir les divers environnements, déguster les vins, je désire acheter chez chacun de ces domaines leurs belles cuvées sur le millésime 2010 ( voir 2009 s'il en reste).

Je fais appelle donc à vos expériences et conseils avisés.

D'une part, ces domaines reçoivent-ils sans trop de difficultés?

D'autre part, vendent-ils au domaine?

Enfin et surtout, pensez-vous que le millésime 2010 sera en vente en Juillet ( les élevage chez certains se font sur à peu près 24 mois, on ne doit pas être très loin des mises en bouteilles )? Si non, quelle époque me conseillez-vous afin d'être certain de pouvoir profiter au maximum de ce long périple de pur plaisir?

Cordialement
seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Préparation de visites

Messagepar PHIL24 » Sam 26 Mai 2012 23:29

Il faut que ta voiture soit climatisée car le transport de bouteilles dans cette région à cette époque ...et pas d’arrêt sur parking en plein soleil sinon :bom: pour info MONTCALMES vient de mettre à la vente le 2009 en Fevrier dernier
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Préparation de visites

Messagepar Laurent Saura » Dim 27 Mai 2012 08:33

Merci de la réponse,Phil.Je suis incapabable d'aider correctement Le Bingeot sur ce coup ;)

Ils font du vin dans cette région :jesors: ???
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Préparation de visites

Messagepar bendeslandes » Dim 27 Mai 2012 10:46

Il te faut aussi une grande voiture!!! Il y a de quoi faire!! Je rejoins Phil attention au coup de chaud! J'y étais allé en aout et j'avais attendu le dernier jour du séjour pour récupérer les bouteilles...
Le Mas Laval 2010 est en bouteille depuis le mois de mai...
Pas de visite dans le pic saint loup??? le coin est magnifique...
Pour la grange des pères, je crois que c'est compliqué d'avoir un rendez-vous! Tu as le Mas Jullien aussi, plus facile à contacter!
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: Préparation de visites

Messagepar Sebastien » Dim 27 Mai 2012 21:44

Merci pour vos réponses.

Le Pic saintloup, je ne sais pas. On ne devait rester dans la région une toute petite semaine. Je n'ai pas encore vraiment affûté la prépa :). Peut-être vais-je repousser le séjour à une période plus clémente pour les bouteilles et aussi pour avoir des 2010.

Disons qu'être rembarré à la Grange des père, n'avoir quasi aucun 2010 et que les qlq flacons "envoiturés" chopent 42° de fièvre, ça va m'enquiquiner tout de même ;).

Le 2010 de Montcalmès sera donc à la vente début 2013....
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Préparation de visites

Messagepar Greg V » Lun 28 Mai 2012 11:20

Pour Mas Laval, c'est sûr que tu peux avoir le 2010 et l'accueil est sympathique !
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités