Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Charles Guitard - vin de pays d'Oc

Messagepar Sebastien » Mer 5 Sep 2012 10:45

Cuvée Prestige 2007

Cabernet-Merlot
Elevé en fût de chêne
13,5°

Sur la commune d'Aigues-Vives, ce domaine m'avait il y a quelques années procuré ce qui reste encore aujourd'hui pour moi le plus beau rapport Q/P jamais bu. La cuvée prestige 2003 (le premier millésime de ce jeune domaine) vendue alors moins de 5 euros avait la délicatesse des très bons pinots noirs avec cette finesse et ce velouté ainsi que l'explosion des vins du sud, un petit Moncalmès 2007. Tout n'était que rondeur, le bois parfaitement intégré, fin, velouté. Ma mémoire olfactive s'en rappelle encore.

Sur ce 2007, le registre est différent.

La robe: rouge soutenu sans être opaque. Le disque est à peine évolué. Encore de la marge.

Le nez: Moyennement intense, encore sur la réserve avec des touches de fruits noirs, cassis, note d'élevage.

Le style de la bouche est plus bordelais. Plus austère que le 2003. Plus droit. Tout ce passe en milieu de bouche, la finale étant élancée mais plus contenue. C'est rond, gras en milieu, plus droit sur la fin. La fraîcheur est là. Les tanins sont intégrés. Manque de ce petit quelque chose qui donne envie de finir la bouteille ( comme tellement de vin )

Un beau vin sans prétention, agréable avec une pièce de boeuf. Aération obligatoire.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Retour vers Languedoc/Roussillon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités