Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne H. Blin

Messagepar alex73 » Sam 24 Sep 2022 09:17

Champagne H. Blin Brut Tradition dosage 7 g/l
Champagne bu chez des voisins. Je ne connaissait pas cette marque. En regardant attentivement la contre-étiquette j'ai vu (en tout petit) CM... Une coopérative donc: https://www.champagne-blin.com
Je l'ai dégusté avant d'avoir lu la conte-étiquette et ma foi, c'est un champagne tout à fait acceptable: le dosage de 7 g/l (indiqué sur leur site) ne se fait pas fait faire la grimace, il est plutôt bien intégré. La robe est claire, les bulles sont correctes, de la fraîcheur, il n'est pas vineux ni oxydatif et c'est plutôt plaisant même s'il manque un peu de finesse. En résumé je n'ai pas fait la grimace en le buvant :mrgreen:
Hugo va relever que la flûte est un peu "has been"... :D
Image
Dernière édition par alex73 le Sam 24 Sep 2022 12:02, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Champagne H. Blin

Messagepar Hugo B. » Sam 24 Sep 2022 09:34

Ah ben moi j’ai vu le verre avant la bouteille :lol:
On avait les mêmes chez mes grands parents donc je ne vais pas trop m’avancer sur le sujet.
Par contre je dirais que les champagnes de coopératives réservent parfois de belles surprises. Nous avions bien aimé avec stefanie celui de Baradon-Michaudet au Mesnil-sur-Oger même si on est en dessous de celui d’Andre Robert. Après il faut voir le rapport qualité prix et à 13 euro au domaine on s’y retrouvait.

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités