Index du forum Les rubriques Les bulles

Re: Egly-Ouriet - Champagne

Messagepar Didier » Lun 1 AoĂ»t 2016 11:31

D'accord... Donc gardé un peu en cave avant dégustation.
J'aime aussi beaucoup ce champagne.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Winemega-Alain » Mar 2 AoĂ»t 2016 10:07

Didier a écrit:D'accord... Donc gardé un peu en cave avant dégustation.

C'est ça. J'avais acheté cette bouteille il y a 2-3 ans dans l'optique d'une petite dégustation comparative de champagne avec des connaissances.. soirée qui ne s'est finalement pas déroulée suite à des contretemps de plusieurs participants. :notgood:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mar 17 Jan 2017 21:11

Égly-Ouriet VP Grand Cru Extra-Brut
70% Pinot Noir, 30% Chardonnay

Je ne peux que répéter ce qui a déjà été écrit sur ce domaine et ce champagne en particulier... c'est un superbe Champagne!
Le nez porte des effluves de fleurs blanches, de miel, d'amande, avec une petite touche d'agrumes.
Les bulles sont fines, il y a de l'ampleur, une grande fraîcheur, c'est caressant, vibrant, presque salin, avec une belle longueur.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar nmnmnm » Mar 27 Juin 2017 09:59

Egly-Ouriet -- Champagne Brut Grand Cru 2005 (deg. 07/2014, 96 mois de cave)

Bouteille servie en sortie de refrigerateur.

Le nez s'ouvre de suite sur un champagne bien mur, riche. Fleurs, abricots, raisins secs, fruits secs, marc, tarte tatin, miel s'emmellent.
C'est un champagne vineux, avec une grosse matiere, cela reste equilibre mais ce n'est pas un millesime pour les amateurs de fraicheur. La bouche est ronde, la bulle est fine et rafraichissante, l'aromatique est riche mais ne parait pas "sucree". Belle longueur en bouche.
Un tres beau champagne, un superbe effort dans un millesime moyen. A apprecier des maintenant en laissant reposer les 2002 et 2004.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm

Re: Egly-Ouriet - Champagne Extra Brut Grand Cru " V P "

Messagepar milleret jean luc » Mar 26 DĂ©c 2017 12:16

Egly-Ouriet -- Champagne Extra-Brut Grand Cru "V. P" (deg. 07/2013 , 72 mois de cave)
Bouteille placée au réfrigérateur en fin de matinée .
Finesse des bulles mais j'ai surtout retenu cette magnifique élégance , suave , avec une légère amertume en fin de bouche qui prolonge le plaisir. Magnifique bouteille qui va m'inciter à renouveler mon stock ( 70 e !! )..les enfants ont particulièrement apprécié .
milleret jean luc

Précédent

Retour vers Les bulles