Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne "Veuve Eleonore" - OGER

Messagepar Didier » Sam 3 Juil 2010 10:29

http://www.veuve-eleonore.com/

Des champagnes nés sur cette belle commune d'OGER, classée 100% sur la Côte des Blancs.

Après avoir découvert le rosé de saignée qui m'avait beaucoup plu, j'ai rentré quelques bouteilles d'autres cuvées:
DĂ©gustation de:

Cuvée Prestige d'Antan - Blanc de Blanc - Millésime 2002

Robe assez pâle (malgré ses huit ans), très brillante et animée par de belles volutes de bulles très fines - Cordon fin mais dense.
Le nez est brioché et beurré, marqué par les agrumes, assez complexe et très expressif.
La bouche est un mélange de sensations aériennes mais néanmoins doublées d'une belle densité aromatique, de concentration ; la matière est élégamment travaillée et procure bien du plaisir avec finesse et longueur...

Après le rosé, confirmation est faite de la qualité de cette maison. :good:
Mais finalement en Champagne il y en a tellement qui, à côté des grandes marques, gagnent à être connues.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne "Veuve Eleonore" - OGER

Messagepar SĂ©bastien M » Sam 3 Juil 2010 15:47

Didier a écrit:Mais finalement en Champagne il y en a tellement qui, à côté des grandes marques, gagnent à être connues.


Une maison que je ne connais pas mais comme tu le dis beaucoup de récoltants manipulants gagnent à être connus. En champagne, le seul repère sont souvents les grandes marques et c'est bien dommage. Bien que la qualité soit toujours similaire, je trouve que les champagnes de marques sont chers. Il faut tout de même mettre un bémol aux vins de récoltants car moi qui suis "régional", je peux vous dire qu'il y a beaucoup de vins verts et acides qui sont quand même vendus car ça pétille et c'est du champagne, j'ai souvent eu l'occasion d'en boire. :D
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités