Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Guillaume SERGENT (Vrigny)

Messagepar Greg V » Lun 4 Mai 2015 13:42

Guillaume SERGENT vinifie seul, depuis 2011, deux parcelles d'exceptions :Les Prés et Les Vignes Dieu à Vrigny, qui sont essentiellement composées de sables profonds.


Les vins produits sont donc particuliers, entièrement axés sur la finesse, et la production est plus que confidentielle ...

Les Prés Dieux base 2013 (100%ch, extra brut) :
Fruits blancs, fraîcheur mentholée, agrumes, chèvrefeuille.
Très jolie matière, toute en délicatesse et en fraîcheur, avec une pointe acidulée. Un très joli champagne. 16/20

Les Prés Dieux base 2012 :
Moins fin, mais plus de densité. En bouche cela garde tout de même une finesse supérieure à la normale, avec une belle finale qui claque. 15,5+/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Champagne Guillaume SERGENT (Vrigny)

Messagepar Greg V » Lun 3 Mai 2021 21:57

Guillaume Sergent Chemin des Chappes :

50% PN, 50% PM
Parcelles sur sables
Dosage 1 gr
Récolte 2018


Nez sur la fruits noirs et rouges, le citron, fleurs blanches, pointe crayeuse. C'est délicat

La bouche est également terriblement délicate et gourmande. Bulle d'une grande finesse. Le fruité prend le dessus en attaque mais c'est ensuite la matière ciselée et fine des champagnes sur sables qui prend le dessus. Finale très saline qui fait bien saliver.

Il m'a fait penser au Tradition d'Egly-Ouriet ou aux Barres de Chartogne. C'est excellent
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Champagne Guillaume SERGENT (Vrigny)

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 3 Mai 2021 22:37

Bonsoir Grégory.

Merci pour cette note.
Je suis allé voir sur ton site.
Chemin des Chappes est nettement plus abordable que le Tradition d'Egly-Ouriet ou que les Barres d'Alexandre Chartogne.

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Guillaume SERGENT (Vrigny)

Messagepar Greg V » Lun 3 Mai 2021 22:52

Bonsoir Thierry,


Ce n'est pas donné tout de même. Disons que c'est au même prix que ces derniers avant que les prix s'envolent. Pour Guillaume Sergent ce qui est certain c'est qu'on peut parler de rareté et de produit underground, tant la production est confidentielle.

Comme je sais que j'aurai désormais beaucoup de mal à obtenir des Chartogne, je me "rabats" sur ce type de champagne que tout le monde n'a pas encore découvert ou adoubé.

Pour Eric Taillet le domaine m'a dit qu'il allait y avoir une hausse des prix. Espérons que ce soit mesuré et que nos louanges communes ne nous empêchent pas de continuer à profiter de ce champagne d'excellente qualité, qui restait bon marché.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités